« ETTERBEEK, UNE INCONTESTABLE DOUCEUR DE VIVRE »
Jumelée avec Fontenay-sous-Bois en France, Etterbeek compte 46 887 habitants sur une superficie de 4,15 km2 et constitue la commune de naissance de Stromae (de son vrai nom Paul Van Haver).
Commune faisant partie des plus huppées de la Capitale belge, Etterbeek vous permet de ne pas perdre le contact avec la population belge. On y trouve encore une partie de la bourgeoisie et de la noblesse belge bruxelloises. Etterbeek est aussi la Commune des institutions européennes.
Une commune chic qui n’a pas échappé à l’intérêt des fonctionnaires européens.
Le Boulevard saint-Michel doit sa réputation au Collège jésuite Saint-Michel, qui fut pendant de nombreuses années le Collège de la dynastie royale régnante de Belgique et a gardé un niveau d’excellence reconnu qui en fait une référence.
L’Etterbeek culturelle est une véritable réalité : très dynamique, on y trouve le musée de l’automobile au Cinquantenaire, le Centre Léopold Sédar Senghor, Le Théâtre Saint-Michel logé dans le collège éponyme, l’Atelier du Maître Verrier Pierre Majerus (vitraux), la Fonderie Hap (bronze) etc.
De l’Etterbeek verte, on retiendra le jardin Jean-Félix Hap, jardin aux charmes désuets, s’érigeant sur une propriété de plus d’un hectare et qui comprend en son centre un château du XVIe siècle.
Leave a reply