VIVA M’BOMA, POUR SE FAIRE UN SUPER TRIP…

Viva M’Boma est une petite perle proche de la place Sainte-Catherine à Bruxelles, qui propose à sa carte de nombreuses préparations mettant en scène les abats. Et, il n’y a pas à dire, ils savent y faire. C’est le plus naturellement du monde que Viva M’Boma a élu domicile dans une ancienne triperie. Carrelages blancs qui ne sont pas sans nous rappeler le métro parisien, tables et chaises en bois, banquettes noires, cadres avec photos noir et blanc, tout y est pour l’ambiance.

Viva M’Boma est le spécialiste belge des abats et n’a pas à rougir de son savoir que nous, Français, pensions inégalable dans ce domaine, jugez plutôt : quelques spécialités belges incontournables telles que du stoemp, des carbonnades ou des boulettes sauce tomate, avant de commencer doucement à nous rapprocher de l’Hexagone avec des rognons, du foie de veau. Nous entrons ensuite complètement dans le vif du sujet avec le pis de vache cassonade ou la cervelle sauce tartare.

Enfin, autre spécialité bruxelloise, les choesels, qui sont les très recherchés testicules de taureau, des rognons avec lesquels le délice est ainsi à son comble, non sans avoir une pensée émue pour le noble animal. On ne doit pas se rendre chez Viva M’Boma si l’on n’aime pas les abats…

L’ambiance y est familiale, décontractée et généreuse. Si la cuisine vaut le détour, le tarif y est des plus abordables – le seul point faible est qu’il faut réserver longtemps à l’avance. C’est le resto incontournable pour les amateurs très spécifiques d’abats.

 

Viva M’Boma

17 rue de Flandre 1000 Bruxelles.
Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Fermé lundi soir, mardi soir, mercredi, dimanche.
Tél. : 02.512.15.93.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites