Entièrement conçu par Vincent Fagnoul, The Woodpecker Lodge est un chalet en bois luxuriant, chaleureux et confortable qui surplombant la vallée de l’Amblève. Si celui-ci offre une déconnexion garantie, c’est également une immersion dans la nature…
Le bruissement du vent, le chant des oiseaux, le soleil qui traverse le calme de la forêt et pénètre, le crépuscule puis les bûches qui crépitent. Le décor est planté…
Accrochée en flanc de colline, la cabane, aux allures de chalet montagnard, offre une vue imprenable sur la vallée de l’Amblève. Baptisé The Woodpecker Lodge, le chalet (à 15 min du circuit de Spa-Francorchamps) est idéal pour une escapade romantique et un retour aux sources.
Une expérience immersive
C’est en s’enfonçant au milieu des champs et des feuillus que le chalet se révèle. L’entrée se fait de manière autonome. Tenez-vous bien car la cabane ne présente pas de petits et étroits espaces. Chacun d’eux respire et prend les amplitudes communes à celles d’une réelle maison (si pas plus grand). Et l’équipements a été pensé pour un confort maximal.
La cuisine ouverte est équipée de nombreux outils aussi beaux que de qualité, et même d’un système audio, pour s’adonner à un repas digne de ce nom. Une sélections de vins et spiritueux sont mis à disposition. Il suffit de déposer les sous dans le petit panier.
Cette dernière donne sur le salon où un poêle à bois est disposé pour une soirée cocooning. Son utilisation est simple et bien expliquée. Une longue terrasse, avec un jacuzzi extérieur et un barbecue, longe le chalet et donne directement sur une nature luxuriante.
La chambre, disposée en hauteur, apporte un sentiment de sécurité. Son lit, queen size, ne fait qu’optimiser l’accalmie de la nuit.
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que l’on repose en pleine nature et dans une maisonnette de bois que les toilettes sont sèches. Au contraire, le confort est poussé au maximum avec des dispositifs technologiques posés en pleine nature.
Quant à la salle de bain, celle-ci est spacieuse, design et respecte l’intimité, avec une sélection de produits d’accueil de chez Meraki. Avec deux lavabos, une douche italienne multifonctions et deux peignoirs duveteux, l’on est presque mieux servi que dans un spa.
Le chant du Pic au petit matin
Au matin, pas besoin de faire sonner le réveil. Laissez-vous émerger comme dans un compte Disney, puisqu’un gentil ami vient annoncer l’heure du déjeuner en pianotant son bec sur la fenêtre face au lit. Le Pic vert semble être un ami de la cabane, lui feriez-vous honneur ?
Une âme entrepreneuse
C’est le jeune entrepreneur, Vincent Fagnoul, qui se cache derrière le bel habitacle de bois qui symbolise la concrétisation d’un rêve.
Amoureux de la montagne, il était parti en France pour construire des chalets dans les altitudes. Alors qu’il trouvait dommage de ne pas retrouver le charme unique de ces habitations en Belgique, le Waimerais s’est lancé dans ce nouveau défi.
En juin 2022, il quitte son job et se lance dans la réalisation du chalet de luxe pour offrir rêve et sérénité aux âmes curieuses. A seulement 24 ans, il a pensé, dessiné et construit le logement de ses propres mains, aidé par son père.
Finalement, lorsque l’on retrouve les tumultes de la ville, The Woodpecker Lodge laisse en nous une brise de sa sérénité. L’expérience exclusive est à vivre sans modération, que ce soit pour se retrouver avec soi-même ou pour une escapade romantique, toujours en harmonie avec dame Nature.
Plus d’informations
Pour réserver votre séjour, cliquez ici.
Leave a reply