Situé dans le quartier de l’UE dans une maison au style art nouveau, The Nine est un cercle de business conçu pour les femmes et par les femmes. Entre décoration élégante et œuvres-d’art, le club-house est à l’image d’un lieu où les membres peuvent se rencontrer, travailler, collaborer ou se détendre. Avec un service et une infrastructure adaptés aux besoins des membres, ce récent lieu est à l’image d’un havre de paix où se mêlent business, bien-être et féminisme…
Le nouveau club « women only »
The Nine est le premier club belge dont les membres sont exclusivement composés des femmes. Avec un clubhouse et un jardin exclusif, les membres et leurs invités peuvent profiter des nombreux espaces adaptés.
Un Club inspirant et inspiré
Georgia Brooks, fondatrice et CEO du club, nomme son club au diapason des neuf muses – filles de Zeus – issues de la mythologie Grecque. Elle tend ainsi vers une source de changement et d’inspiration avec une communauté qui croit en la possibilité d’être sa propre muse. En effet, l’objectif est d’inspirer et de responsabiliser les membres en plaçant les femmes au centre du débat sur l’égalité des sexes.
Focus sur la fondatrice
En septembre 2021, Georgia Brooks inaugure The Nine & The Nine Equality Initiative. Inspirée par les nombreuses femmes et associations qu’elle a rencontré en Belgique, elle se lance dans la défense des droits des femmes et l’égalité des sexes. Depuis 2017, elle est également fondatrice et directrice générale de Fempower Initiative – une organisation à but non lucratif sous les auspices de la Fondation Roi Baudouin qui soutient des projets de soins de santé et d’éducation pour les filles et les jeunes femmes dans tout le Moyen-Orient.
Un calendrier éclectique
The Nine organise un grand nombre d’événements culturels, professionnels et sociaux tout au long de l’année, tel que des workshop sur le leadership, sur l’art du self-defence ou encore des drinks networking.
Il est également possible de se détendre entre café et cocktail, organiser un meeting ou se concentrer sur un travail laborieux dans les diverses salles des étages supérieurs. L’on y trouve le salon de détente, la bibliothèque ou des espaces de travail entièrement équipés.
Les vendredis uniquement, les hommes sont les bienvenus au sein du Club pour clôturer leur semaine dans ce cadre fin et élégant.
Place à l’art
Dans certaines salles s’exhibe une collection d’œuvres d’art, dans un registre toujours exclusivement féminin.
En effet, le club soutient ces artistes en présentant leurs œuvres dans le cadre d’expositions temporaires, dont une collection permanente, choisie avec soin par Stephanie Manasseh du « SM Art Advisory« .
Des peintures impressionnantes aux œuvres abstraites, The Nine fait lumière sur les différentes pièces de la collection ainsi que sur les femmes qui les ont créées.
Le restaurant
Les talents créatifs de la Maison s’expriment également à travers un menu élaboré qui change au gré des saisons. Le Chef propose une carte favorisant le zéro déchet et les ingrédients durables et locaux, tant pour une occasion spéciale que pour un simple repas entre amis. Des dîners privés et des menus exclusifs de trois ou cinq dégustations sont également disponibles sur demande.
Un magnifique bar signature est également à disposition au fond de la salle. Une variété de vins est également proposée, provenant de producteurs dirigés par des femmes et sélectionnés par l’une des seules femmes classée Masters of Wine en Belgique. Une étroite collaboration entre Veuve Clicquot propose une sélection de bulles, ainsi qu’avec Niets&Co. pour les boissons non alcoolisées primées.
Entre richesse et privilège
Si la Maison fait l’éloge des femmes, elle renvoie également à la diversité et à la multiculturalité. Soit de subtiles influences du monde, aux parfums de voyages, qui se traduisent çà et là dans la décoration. Un indice comme avant-goût ? Il est un noble lieu où, tantôt la reine va seule, tantôt les muses se magnifient face au miroir. Dénichez ces trois « chambres » car chacune d’entre-elles révèle un décor à part entière.
Plus d’information
Leave a reply