The Avenue, le restaurant de l’Hôtel Bersey by Warwick où il fait bon vivre

« The Avenue » est un restaurant aux allures tendances où la cuisine est de très bon goût et, le must, où le bois brûle dans la cheminée. Les prémisses d’une belle soirée qui s’annonce… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Barsey by Warwick, « The Avenue » est l’un des restaurants qui garnit la prestigieuse « shopping promenade » de l’avenue Louise.

Warwick International Hotels a été créé en 1980 avec l’acquisition du Warwick New York, un hôtel construit par William Randolph Hearst pour y accueillir ses amis de Hollywood. En 2016, l’Hôtel Barsey by Warwick a fait peau neuve en rénovant ses chambres et ses espaces de réunion ainsi qu’en inaugurant son restaurant « The Avenue ». 

« The Avenue » accueille ses clients à travers son espace lounge à l’ambiance feutré et au style Art Déco. L’architecte d’intérieur parisien Didier Benderli de l’Agence Kerylos, en charge du projet, a donné une deuxième jeunesse à ces espaces tout en conservant l’âme des lieux. 

L’on débouche ensuite sur la partie restaurant où la salle spacieuse aux tables rondes permet de passer sa soirée dans une ambiance intime et aérée.

En cuisine, c’est le Chef Nicholas Tsiknakos que l’on retrouve derrière les fourneaux. S’il est de mon souhait de mettre l’accent sur lui et son équipe, c’est parce qu’ils contribuent indéniablement à l’âme du lieu. 

Pour commencer, le service en salle est digne d’une table étoilée, avec un sommelier dont sa bonne grâce et sa convivialité ne font d’ombres au professionnalisme et au respect des bons gestes du métier.

Le Chef, ensuite, s’adonne à une cuisine franco-belge à base de produits locaux belges. Cette bistronomie aux saveurs méditerranéennes puise son inspiration à travers les voyages qui ont agrémenté sa carrière. Il s’est d’ailleurs vu gratifié du Meilleur Ouvrier de Suisse en 2005, Chef d’Or de l’année en Grèce en 2008, Maitre Cuisinier de Belgique membre de la Chaine des Rottiseurs Belgique et membre de l’Académie Culinaire Français Eurotoque en Belgique.

Lorsque les beaux jours sont de retour, une terrasse arborée se révèle derrière les baies vitrées du restaurant, où l’on peut notamment profiter du délicieux barbecue du Chef.

Chaque semaine, Nicholas Tsiknakos élabore un nouveau menu avec un choix de 2 ou 3 plats pour ceux qui souhaitent un déjeuner savoureux et rapide. 

Au menu, le restaurant propose 3 services à 37€ (ou 59€ en all-in, boissons comprises), ainsi qu’une carte variée qui change selon les saisons. 

La carte est garnie d’associations intéressantes, dont le rapport qualité prix est plus que raisonnable.

Attentif et chaleureux, le Chef Nicholas Tsiknakos  surprend aussi bien par sa cuisine d’une finesse saisissante que par la proximité naturelle avec laquelle il prend le temps d’échanger avec ses clients.

Camille Trad

Plus d’informations :

The Avenue by Barsey

+32 2 649 98 00

381-383 Avenue Louise, 1050 Bruxelles, Belgique

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites