LA DS 3 CROSSBACK POUR LES GENS EXIGEANTS ET DIFFERENTS

LE LUXE TRÉS BCBG DE LA DS3 CROSSBACK.

Elle est belle, racée et ne laisse pas indifférent, voilà comment l’on peut exprimer le sentiment après vue la DS3 Crossback.
Incontestablement la DS3 Cossback se situe dans la gamme des très luxueuses citadines. Bien entendu, nous n’avons pas résisté à l’envie de nous installer à l’intérieur, s’il n’est pas encore possible de la conduire aujourd’hui, il nous a été loisible d’essayer les différentes fonctionnalités que propose le tableau de bord. Nous avons été séduit pas l’ergonomie de la grande tablette tactile qui est en fait le centre nerveux des commandes. Le confort à l’avant est bien digne des voitures françaises avec une excellente assise et une multitude de rangements intelligents. Nous sommes bien dans une voiture de luxe au delà de la notion premium qui fait de DS Automobile un style pour des gens bien à part.

 

UN DESIGN QUI EN IMPOSE

Dans un segment ou les constructeurs rivalisent avec plus ou moins de réussite et de gout, DS Automobile à misé pour la DS 3 Crossback sur une valeur sure. Ainsi, en choisissant un look BCBG de luxe, le constructeur joue la carte de la différence. Ainsi, l’avant est musclé qui rend à travers son imposante calandre sur son origine SUV. Le pari qu’on fait les Designer de chez DS Automobile, il faut aussi bien le reconnaître est plutôt réussi. En effet,  cette volonté de se distinguer socialement des autres véhicules de sa catégorie est plutôt bien jouée et rencontre les aspirations des personnes les plus exigeantes.

UN EQUIMENT HIGH-TECH

Le DS3 Crossback fait déjà le plein de l’high-tech. Les poignées de portes affleurantes, qui se déploient quand on s’approche à 1,5 mètres de la voiture font incontestablement leurs effets.
On retrouve également la même console centrale que dans l’excellente DS7 Crossback mais aussi une instrumentation numérique personnalisable. L’écran central prend place sur la planche de bord en aspect flottant et mesure 10,3 pouces. Il intègre un système multimédia mais aussi les services de réplication d’écran Apple CarPlay et Android Auto. Les automibilistes connectés pourront également déverrouiller et démarrer leur DS3 avec leur smartphone, via l’application MyDS et ce n’est que quelques exemples parmi tant d’autres.

UN MODELE ELECTRIQUE FIN 2019

C’est vers la fin de l’année 2019 que nous aurons le plaisir de découvrir l’arrivée de la DS3 Crossback E-Tense, version 100 % électrique du SUV de DS Automobile. Un léger changement sera à noter au niveau de la calandre et du bouclier arrière, cette version devrait être équipée d’un électromoteur de 100 kW (136 ch) alimenté par une batterie lithium-ion de 50 kWh. DS promet une autonomie supérieure à 300 km selon le nouveau cycle WLTP (450 km en cycle NEDC). Ce qui en ferait une citadine électrique d’excellent niveau.

SB

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites