L’intemporel au Royal Hainaut Spa & Resort Hotel

Ancien hôpital de la Charité, édifié par Louis XV pour accueillir des personnes en difficulté, la Financière Vauban  rachète en 2009 la cour gauche pour y entamer des travaux d’envergures. C’est alors que l’ancien Hôpital Général du Hainaut fait peau neuve pour l’illustre Royal Hainaut Spa & Resort Hotel. La bâtisse, qui s’étend sur 32 000 mètres carrés, représente le plus grand chantier de rénovation d’un Monument Historique classé privé en France.

Le Royal Hainaut est un hôtel 4 étoiles qui se compose de 161 appartements de standing, 79 chambres, un spa, une piscine, un restaurant gastronomique, une brasserie, deux bars et un club de jazz.

Le bâtiment, qui présente une devanture moderne tout en préservant son caractère historique, se dévoile d’entrée de jeu. La toile de verre qui se dresse à l’entrée de l’hôtel offre à l’espace lounge un cadre unique. Avec son jeu de lumière et d’amplitudes, cette immense veranda, pour ne pas dire château de glace, représente un chef-d’oeuvre architectural dans lequel les clients peuvent y déguster un cocktail et profiter de la vue sur la cour.

Sur un écran feutré, les 42 Suites qui varient entre 60 à 120 m² apportent un confort inouï. La Suite Présidentielle figure comme l’une des pépites. Dotée de fenêtres qui longent une belle hauteur sous plafond, d’une mezzanine, d’un salon spacieux et de deux lits doubles, la Suite séduit de par une décoration à la fois fine et opulente. 

Le restaurant tamisé d’un rouge feutré est la Gallerie Brasserie. Celle-ci propose une cuisine gastronomique sous un nid de saveurs, avec accords mets et vins.

L’hôtel recouvre au total 10 salles de séminaires & réceptions soit 2300 d’espaces historiques dont une Chapelle de 450  accueillant divers événements tels que des mariages, concerts, expositions ou soirées cocktails.

Si chaque pièce offre un tableau unique, on ne peut faire l’impasse sur le spa. La piscine chauffée s’étend dans une vaste salle où le son de nos pas ricoche entre les colonnes de pierre bleue qui jaillissent de l’eau. L’eau qui miroite sur cette structure d’arcs et de voûtes reflète l’histoire de la pièce dont il y émerge une certaine sérénité.

L’authenticité du lieu mêlée à la qualité des soins suscite une exaltation des sens. Des mains expertes se penchent sur corps et esprits pour les embaumer de divines attentions. Le Royal Hainaut offre ainsi une expérience inédite dans laquelle il est complaisant de s’abandonner à la paix du lieu.

Plus d’information :

Royal Hainaut Spa & Resort Hotel

+33 3 27 35 15 15

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites