Royal Hainaut Spa & Resort Hotel

Au XVIII ème siècle, Louis XV se lance dans l’édification d’un hôpital de la Charité, capable d’accueillir des personnes malades et en difficulté. En 2009, la Financière Vauban (qui participe à la préservation et à la protection du patrimoine historique à travers des programmes immobiliers de prestige) rachète la cour gauche pour en faire émerger un illustre édifice. L’Hôpital Général du Hainaut se transforme alors en le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel. La bâtisse qui s’étend sur 32 000 mètres carrés aura représenté le plus grand chantier de rénovation d’un Monument Historique classé privé en France.

Le bâtiment se dresse sous une devanture moderne tout en préservant son caractère historique. L’entrée de l’hôtel ainsi que l’espace lounge sont recouverts par une bulle de verre. Celle-ci met en scène une seconde façade, interne et authentique, datant de l’hôpital de la Charité. 

L’hôtel de luxe 4 étoiles se compose de 161 appartements de standing, 79 chambres avec Spa et une piscine, un restaurant gastronomique, une brasserie, deux bars et un club de jazz.

Entres 60 à 120 m2, les 42 suites de l’hôtel apportent un confort inouï, trouvent l’équilibre dans une décoration à la fois fine et opulente. 

Quant aux 37 chambres de 30m2, elles charment et séduisent par leurs compositions cosy et feutrées.

Le lieu s’adresse tant aux escapades « détentes & loisirs » qu’aux séjours professionnels. 

Pour ces derniers, l’hôtel propose 10 salles de séminaires & réceptions soit 2300 m2 d’espaces historiques dont une Chapelle de 450m2 pour divers événements tels que des mariages, concerts, expositions, cocktails ou réunions).

Du côté du spa, la piscine chauffée prend ses ampleurs dans une vaste salle aux fondations et à l’architecture grandiose. L’eau turquoise miroite sur une structure d’arcs et de voûtes, reflétant l’histoire du lieu. Lorsqu’on y entre, le bruit de nos pas se perdent dans la plénitude de la salle. L’écho des sons ricoche entre les colonnes de pierre bleue qui jaillissent de l’eau.

L’authenticité du lieu mêlée à la qualité des soins vous entrainent dans une exploration des sens profondément enivrante. Des mains expertes se penchent sur corps et esprits pour les embaumer d’une divine attention. En ce qui concerne les massages, une approche personnalisée qui vise à se renseigner sur les désirs, préférences et douleurs du client a été mise en place pour répondre au mieux aux attentes et besoins de chacun. Bien que primordiale pour la satisfaction du client, cette démarche est trop peu exploitée dans les établissements « wellness ». En revanche, le Royal Hainaut se démarque et innove ses soins, procurant ainsi une expérience sensorielle intense et inédite. Il est complaisant de s’abandonner à la sérénité du lieu.

Plus d’information :

Royal Hainaut Spa & Resort Hotel

03 27 35 15 15

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites