Roche Bobois, de Paris à l’international

Roche Bobois est une entreprise française fondée en 1960 qui figure parmi les leaders mondiaux du mobilier design et haut de gamme. 

Roche Bobois : la star de la déco, le concessionnaire du meuble, les esquisses du design dans toutes ses attitudes. Le palais des intérieurs, qui a vu le jour à Paris, prend aussi ses envergures en Belgique : du coté de Liège, d’Anvers et de Bruxelles.

A Bruxelles, c’est le long de la chaussée de Waterloo que se dessine le chausson de verre sobre et anguleux. La façade, lisse et miroitée, capte les passants de ses lustres et plafonds qui embrassent leurs reflets dans une voile scintillent, une toile constellée.

Tandis que le magasin est connu pour son mobilier au trait de caractère osé, où motifs et couleurs se mélangent avec peps, d’autres modèles plus sobres et épurés sont également exposés s’adaptant aux gouts et intérieurs de tous. L’enseigne se dresse sur deux étages, étend ses 150m2 aux découvertes et cheminements entre canapés de velours et tables de marbre. L’équipe de professionnels dispose son mobilier dans une logique architecturale, en fonction de thèmes et représentations d’intérieurs. Les collections se développent en partenariat avec des designers, architectes et créateurs du monde entier, intégrant cultures et savoir-faire international dans chaque détail, pour une oeuvre unique. D’ailleurs, ils ont dernièrement collaboré avec l’architecte français, contemporain et de renommée internationale : Jean Nouvel.

Les services sont dynamiques, allant de l’accueil et conseils aux modifications de mobilier pour qui souhaite le customiser. Un service d’architecte d’intérieur est également disponible, proposant des dispositifs et arrangement de mobilier avec leur logiciel 3D. 

Une large gamme de matériaux sont au service du mobilier. Ils proposent des revêtements variant de textures tendres et souples à des habillages plus brutes et rustiques mais cela semble toujours travaillé dans une recherche artistique, fonctionnelle et élégante. On retrouve, par exemple, des tissus allant de sensations douces tels que du velours, du lin et du daim, jusqu’à des matières plus synthétiques. Aussi, des gammes de marbres, de verres tintés, de cuirs ainsi que des plaquages de bois naturels sont proposés dans toutes leurs déclinaisons.

Plus d’informations :

Roche Bobois

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites