Marianne en parle :
Repetto s’installe à Bruxelles
C’est en 1947 que Madame Rose Repetto installe un minuscule atelier de chaussons de danse au 22 rue de la Paix, à deux pas de l’Opéra de Paris. Le succès est immédiat et ce grâce à des produits techniques adaptés. Les danseurs du monde entier affluent dans la boutique, faisant de la marque La référence du monde de la danse.
Repetto s’impose aujourd’hui comme une Maison de l’univers du luxe français, dont le savoir-faire unique a un secret, le cousu-retourné. Après 17 boutiques en France et de nombreux points de vente à travers le monde, Repetto vient d’ouvrir mi-novembre dernier Galerie du Roi à Bruxelles la première boutique en Europe (hors de France). La façade est traitée selon le code des boutiques parisiennes d’époque, avec des boiseries moulurées et des enseignes en verre gravé avec lettrage à la feuille d’or. L’entrée du magasin propose une table centrale avec un échantillon des célèbres ballerines sous les lustres en Crystal, clin d’œil aux salles de l’Opéra Garnier. Le reste de la boutique est organisé en meubles casiers le long des murs, un espace décliné sur toute une gamme de produits dont les souliers, la danse, la maroquinerie, le prêt-à-porter et les parfums.
Venez donc découvrir cette fascinante adresse, synonyme d’élégance et de légèreté, qui séduit une clientèle raffinée, composée à la fois de danseurs et d’amateurs de cet univers unique.