Portrait du mois: Georgia Brooks la rebelle

The Nine, le premier club exclusif pour femmes situé au cœur de Bruxelles, a fêté ses 2 ans le 8 septembre dernier. L’occasion de revenir sur l’histoire de ce club unique et sur l’engagement de sa fondatrice, Georgia Brooks, pour l’égalité des sexes.

 

Georgia Brooks, une femme d’exception

Georgia Brooks est une femme d’origines britannique, canadienne et libanaise. Elle a grandi dans un environnement multiculturel, ce qui lui a donné une vision du monde ouverte et inclusive. Elle a suivi des études supérieures à l’University College London, à l’University of Warwick et à l’Université de Bologne, où elle a appris l’anglais, le français, l’italien et l’arabe égyptien.  Elle apprend même le flamand pour s’intégrer encore plus profondément dans son pays d’adoption, la Belgique.

L’Engagement Pour l’Égalité

En 2020, Georgia Brooks a fondé The Nine & The Nine Equality Initiative, une initiative en réponse à ses rencontres avec des femmes remarquables et des associations en Belgique. Son objectif est de défendre ardemment les droits des femmes et l’égalité des genres. De plus, elle dirige la Fempower Initiative depuis 2017, une organisation à but non lucratif œuvrant pour la santé et l’éducation des filles et jeunes femmes au Moyen-Orient. Son engagement concret illustre son dévouement à améliorer leurs conditions de vie et opportunités.

The Nine : Deux Ans de Communauté Engagée

Depuis deux ans maintenant, Georgia Brooks et son équipe ont ouvert les portes de leur magnifique club, The Nine, à plus de 400 membres féminins et non binaires. Contrairement à l’exclusivité, The Nine se veut rassembleur, une véritable communauté où l’égalité retrouve toute son importance et toute sa puissance. Les membres de The Nine font automatiquement partie de l’organisation, et un pourcentage des cotisations des membres est reversé à celle-ci. Des événements caritatifs et des collectes de fonds sont également organisés tout au long de l’année, ouverts au public.

Soutien aux Causes Humanitaires

En plus des ateliers et des formations internes sur la diversité et l’inclusion, The Equality Initiative soutient un certain nombre d’organisations caritatives et d’associations en Belgique et dans le monde entier. Tous les fonds collectés sont reversés à la fin de chaque année civile. Parmi les associations soutenues:

Des Partenaires Précieux

Depuis l’ouverture du club, l’énergie rayonnante et contagieuse de Georgia a attiré de nombreux acteurs de grande qualité à rejoindre son projet. Elle souligne le précieux soutien de merveilleux partenaires tels que Degroof Petercam, Lillet, European Women on Boards, The Brussels Binder, European Leadership Academy, Veuve Clicquot et Moët & Chandon.

Un anniversaire qui célèbre l’engagement

Les deux ans du club ont été célébrés par un événement festif qui a réuni plus de 200 femmes. Georgia Brooks a profité de cette occasion pour rappeler l’engagement de The Nine pour l’égalité des sexes : « The Nine est un club pour toutes les femmes, quelles que soient leurs origines, leurs compétences ou leurs aspirations. Nous sommes là pour nous soutenir mutuellement et pour œuvrer ensemble à un monde plus juste et plus inclusif. »

Conclusion

Georgia Brooks et The Nine sont bien plus qu’une simple histoire, c’est une aventure passionnante vers l’égalité et l’inclusion. Avec un leadership fort, une communauté engagée, et un dévouement inébranlable à des causes humanitaires, Georgia Brooks nous rappelle que l’unité dans la diversité est la clé du progrès. Pour tous les membres de cette communauté, chaque jour est une nouvelle opportunité de faire la différence.

Envie de rejoindre cette communauté: https://thenine.be/fr/membership.cfm

Photo: https://www.top-secret.be/

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites