Les saveurs du Restobar Nina

Nina est un restaurant italien qui s’est installé dans le joli quartier du Cimetière d’Ixelles. Dans une ambiance exotique, le restaurant régale les amoureux de cuisine italienne depuis son ouverture. Au menu ? Dégustations de bons plats dans un cadre aussi cosy que festif…

Entre amis ou en tête à tête, Nina est l’adresse qui convient à tous. Bien que le restaurant soit niché dans un quartier agrémenté de restaurants asiatiques, Nina a pris ses marques et fait désormais l’unanimité !

Une cuisine haute en couleurs

Compliments à la Cheffe

À la table de Nina, on commande de délicieux « aperitivo » et déguste une cuisine italienne aux portions généreuses. Et qui dit « Italie » dit « fraîcheur des produits » et « qualité ». En effet, la cheffe, qui a fait ses armes en Sicile, s’assure que les produits soient de qualité italienne. Le respect des recettes se ressentent et la quantité est adaptée à la demande « belge ». Le plat principal est d’ailleurs « divisé » en deux avec les féculents d’abord suivi des protéines accompagnées de légumes.
Elle élabore ces menus qu’elle change régulièrement tout en veillant à laisser les coups de cœur à la carte.

Une carte traditionnelle

La carte nous envoie au coeur de l’Italie en présentant des antipasti, des entrées, des primi piatti et des secondi piatti. Parmi les plats signatures, l’on parcours les « Scialatielli al tre pomodori » ou les « calamarata con crema di pistacchio ». Un choix exhaustif se poursuit avec un carpaccio d’espadon sur lit de roquette et suprêmes de citrons, des pâtes fraîches au ragoût tomaté d’effiloché de gigot d’agneau et champignons ou un filet de lotte confit, sauce de la cheffe, légumes de saison et condiment câpres-olives-tomates confites.

Quant au dessert, il tourne autour d’une gourmandise italienne, comme le « Pandoro alla francese ». Cette dernière est la spécialité du restaurant, soit une sorte de pain perdu accompagné d’une crème de mascarpone.

Amore e Gusto

Pour les plus petits appétits, il est également possible de commander une planche de fromages, charcuteries et autres spécialités italiennes.

Pssst : pour les adeptes du resto en début de semaine, il y a le « Menu da Nina », un menu découverte qui propose, du lundi au mercredi, une dégustation de street food avec une coupe de prosecco offerte en accompagnement (en plus de la carte habituelle).

Fête & gastronomie

Lorsqu’on entre, l’ambiance est électrique. Les gens mangent dans un espace plein de vie où l’on est plongé dès l’entrée dans une ambiance électrique. Attablés contre le fameux mur de briques ou du côté du fabuleux bar, les clients sont de bons vivants qui dégustent leurs plats dans une ambiance presque exotique. Le vendredi et samedi soir, la soirée d’exception se poursuit puisque les clients rejoingent le bar pour lancer les hostilités, et la  fête commence ! À partir de 21h, un DJ accompagne le dîner. Nina devient alors le lieux où passer une soirée repus et haute en festivités.

Plus d’information

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites