Maxime Collard Couronné Chef de l’Année 2024 par Gault&Millau

Maxime Collard, chef de l’année au Gault&Millau 2024

 

 

Gault&Millau 2024 : Révélation des Lauréats et Nouvelles Entrées dans le Guide Belux

Le 27 novembre 2023, le Gault&Millau a dévoilé la 21e édition du Guide Belux devant un public de plus de 1800 personnes composé de restaurateurs, journalistes et partenaires. Le nouveau guide présente plus de 1385 adresses, dont 170 nouvelles et 165 en progression, évaluées de manière anonyme par les inspecteurs.

 

Maxime Collard du restaurant La Table de Maxime à Paliseul a été nommé Chef de l’année 2024 pour sa cuisine classique et créative.

 

Jeunes Chefs de l’Année et Nouveautés Remarquables : Les Étoiles Montantes de la Gastronomie Belge

Les Jeunes chefs de l’année sont Marius Bosmans, Niels Brants et Georges Athanassopoulos pour les régions respectives de Wallonie, Flandre et Bruxelles.

Les « Nouveautés remarquables » sont Otoro à Hasselt, La Table Benjamin Laborie à Lasne et Menssa à Bruxelles.

Récompenses Spéciales et Progression des Restaurants : Boury, Innesto et Menssa à l’Honneur

Certains restaurants ont également progressé dans les classements, comme Boury à Roulers, Innesto à Zonhoven et Menssa à Bruxelles. D’autres distinctions ont été attribuées dans différentes catégories, notamment celle de Laurence Rigolet (Comme Chez Soi), très émue pour sa récompense d’Hôtesse de l’année et celle de sommelier de l’année décrochée par Jeno Del Turco (Chalet de la Forêt).

H!P : La Nouveauté du Gault&Millau pour les Restaurants Tendance

Le guide introduit un nouveau projet appelé H!P (Here Is the Place), qui met en avant des restaurants branchés avec une ambiance distinctive. Les trois lauréats 2024 sont Bar Raket à Anvers, Bombay BBQ à Bruxelles et Boa à Arlon.

En outre, le guide présente des cahiers supplémentaires, notamment « Great Cocktail Bars », « Finest Chocolatiers » et les restaurants du « Guide Gault&Millau Luxembourg ».

Focus sur la Carte des Vins : Le Prix des Vins Belges

Le guide de cette année inclut également une nouvelle catégorie, la Carte des vins de l’année – Vins belges, remportée par le restaurant L’Impératif d’Eole à Quévy-le-Grand.

L’édition 2024 du guide Gault&Millau sera disponible en librairie cette semaine au prix de 34 euros. Il peut également être commandé sur le site shop.gaultmillau.be

Texte : Muriel Lombaerts

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites