Moncler prend ses quartiers à Bruxelles

Spécialisée dans la création de doudounes haut de gamme, l’entreprise italienne d’origine française a été fondée en 1952 à Monestier-de-Clermont (près de Grenoble) par René Ramillon et André Vincent. A la base fabriquant  de sacs de couchage rembourrés et de tentes de montagne, Moncler devient en 1968  fournisseur officiel aux Jeux olympiques de Grenoble et habille d’anoraks l’équipe de France de ski alpin.

Le logo avec un coquelet et deux montagnes pour faire un M est réalisé dans la foulée. Dans les années 1980, Moncler devient une marque grand public de ville, vendue dans les magasins de sport et rencontre le succès avec ses doudounes en nylon brillantEn 2003, l’italien Remo Ruffini prend les commandes de la société et entreprend la transformation vers une marque haut de gamme, qu’il oriente vers la mode plutôt que le sport.

Le choix de nouveaux stylistes renommés mondialement tels que Chantal Thomass, Fendi, Thom Browne ou Giambattista Valli, ainsi que l’ouverture de nombreux points de vente à partir de 2005 dans des lieux comme Paris, Chamonix, Megève, Milan, Aspen ou Gstaad permet à Moncler  d’atteindre son but : être une marque de luxe.

Différentes lignes de produits, des polos, pull-overs, chaussures, sacs, ainsi qu’une collection pour enfants sont venus par la suite étoffer la marque. Moncler compte actuellement une centaine de boutiques à travers le monde, en Europe, en Asie et aux USA. Il était donc une suite logique pour qu’une nouvelle boutique s’ouvre début juillet 2015 à Bruxelles, sur le prestigieux boulevard de WaterlooUltra légère, fourrée avec de la plume d’oie, bien coupée, avec de multiples déclinaisons, la doudoune Moncler c’est « LA » doudoune que se doit de porter tout fashionista un peu frileux qui se respecte.

— Marianne Emirzian

Pour plus d’informations

57A Boulevard de Waterloo
1000 Bruxelles
Tel : 02-514-13-02
www.moncler.com

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