Marianne en parle : Louboutin s’installe à Bruxelles

Depuis le 6 février 2014 la première boutique belge du célèbre créateur de la chaussure à semelle rouge s’est ouverte à Bruxelles, Place du Grand Sablon, au cœur du quartier des antiquaires et maîtres chocolatiers.

L’architecte Tarek Shamma a été choisi pour donner à cet espace de 110m2 des références subtiles à l’esprit de la Maison, accueillant la clientèle dès son entrée par une grille en fer forgé reprenant les motifs emblématiques en forme de niche des boutiques Christian Louboutin.

Des alcôves rétro-éclairées ponctuent  le couloir tapissé de rouge qui mène à la pièce centrale où des présentoirs arabesques séparent l’espace tout en laissant passer la lumière. Des présentoirs cuivrés pour les collections femme et chromés pour les collections homme déroulent leurs tiges métalliques.

La sélection de la boutique inclut des classiques tels que la « So Kate », escarpin pointu au talon incroyablement fin ou la « Flo », joliment décolletée, dans des variantes de cuir vernis. Depuis l’ouverture de sa première boutique de la rue Jean-Jacques Rousseau à Paris en 1992, la marque compte actuellement 87 boutiques à travers le monde et produit près de 200 000 souliers par an.

C’est donc l’occasion rêvée pour nos shoes addict de découvrir ce nouveau pied-à-terre belge, véritable temple de la chaussure de luxe.

— Marianne Emirzian

Pour plus d’informations

Boutique Christian Louboutin
21 Place du Grand Sablon / 1000 Bruxelles
www.christianlouboutin.com

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites