Ce petit paradis vert qu’est l’Irlande présente une diversité incroyable de paysages, bien que majoritairement couvert de prairies et de pâturages. On y trouve également des villes dynamiques comme Dublin (sa capitale), Cork, Galway, Belfast et Derry. C’est dans les divers pubs de ces villes que vous découvrirez l’accueil chaleureux des Irlandais et leur bière légendaire, la Guinness! Partez à l’aventure et découvrez le patrimoine naturel extraordinaire qu’abrite l’Irlande. Réputé comme l’une des merveilles du monde, la Chaussée des Géants vous laissera sans voix. Les falaises de Moher valent le détour: s’élevant à plus de 200 mètres, elles attirent plus d’un million de visiteurs chaque année. Le Parc national du Connemara vous délivrera les secrets de sa faune et de sa flore ainsi que de ses vestiges historiques et préhistoriques. Ne manquez pas l’une des routes touristiques les plus célèbres d’Europe, le «Ring of Kerry», en bordure de l’océan qui vous emmènera à travers le comté de Kerry. N’hésitez plus, embarquez pour cette expérience unique que l’Irlande et ses trésors ont à vous offrir !
Infos pratiques
Climat
Climat typiquement océanique, tempéré et humide.
Les mois de décembre et janvier sont les plus froids, les mois de juillet et août les plus chauds et les mois de mai et juin les plus ensoleillés.
Passeport/Visa
Carte d’identité ou Passeport pour les Européens.
Transports
Avion: Ryanair, Aer Lingus, Gaéland Ashling, Air France Bmi desservent l’Irlande.
Bus: Meilleur marché, vous pouvez prendre un bus pour Dublin, en partant de Paris, avec la compagnie Eurolines.
En voiture et ferry: Irish Ferries et Brittany Ferries permettent de rejoindre l’Irlande sauf entre novembre et mars où les traversées ne se font pas.
Les Irlandais roulent à gauche.
Monnaie
L’Irlande a comme monnaie l’Euro depuis 2002. Mais, en Irlande du nord, c’est encore la livre sterling (£). Une livre vaut environ 1,60 euros.
La langue
le gaélique (l’irlandais) et l’anglais.
Leave a reply