Les Thermes Marins de Saint-Malo et ses bienfaits…

L’établissement des Thermes Marins de Saint-Malo, datant du XIXe siècle, conserve et perpétue une tradition hôtelière irréprochable. Doté de 174 chambres, de deux restaurants de qualité et d’un large espace dédié à la thalassothérapie, on retrouve passion et savoir-faire dans chaque parcelle de la Maison. 

La paisible atmosphère de Saint-Malo, bercée d’une écume mélancolique où flottait jadis les pillards maritimes est un décor propice pour se ressourcer. Depuis 1963, les Thermes Marins de Saint-Malo apportent tous les ingrédients nécessaires pour réconcilier corps et âmes, dans une formule adaptée à chacun. L’établissement propose confort et raffinement dans un registre d’excellence, pour une immersion exclusive dans l’univers marin. 

Le bâtiment au style « belle époque » renferme une décoration moderne et épurée. De la passerelle, où l’on boit l’apéro, le regard posé sur les vagues qui valsent au son du pianiste, jusqu’aux chambres se déploie une véritable ambiance feutrée. Une bâtisse où l’âme n’échappe pas au luxe, et où l’opulence trouve justesse avec le charme de la Maison.

Le contact avec la mer est le mot d’ordre… Il se réalise à travers les 5 sens. Le Cap Horn, le restaurant gastronomique où l’on prend le petit déjeuner et où l’on dîne, offre un magnifique cadre pour un tête-à-tête avec le bleu opal de la mer du nord. On y retrouve la cuisine raffinée et exhaustive de Patrice Dugué. La Verrière est le second restaurant de l’hôtel. Large et fait de haut plafond, ce jardin d’hiver propose l’amplitude d’une cuisine diététique, fraîche et iodée sous une carte plus traditionnelle. Du coté du spa, c’est dans l’eau salée que l’on baigne…

Précurseur de la thalassothérapie, la Maison se rallie à un système qui lui est propre : le pompage de l’eau de mer. Un mécanisme ingénieux et respectueux de l’environnement, qui économise considérablement l’eau, mais qui permet également aux clients de bénéficier de ses multiples bienfaits. Les piscines ainsi que la majorité des soins se réalisent à l’eau de mer permettant aux minéraux et au oligoéléments de pénétrer en profondeur et de rééquilibrer l’énergie du corps.

Les soins sont multiples et adaptés à tout âge. L’établissement sollicite 140 professionnels pour un panel de soins allant des ressources naturelles à l’hydrothérapie. Les jets tonifiants, les petites mains remodelantes ou les baumes d’algues se combinent avec des équipements technologiques et à la pointe de l’innovation. Des soins astucieux tels que « les jets lombaires » qui massent, tonifient et réalignent la structure vertébrale sont tout droit sortis de l’imagination de l’hôte, Serge Raulic. On retrouve également les soins à la crème d’algues, fraîchement extraite de la mer et préparé par la Maison. Une équipe médicale est également présente pour les personnes désireuses de suivre leur rééducation au contact de la mer.

Divers pack séjours sont proposés et adaptés aux besoins de chacun : les séjours minceur, sommeil, détente, maman-bébé, etc. permettant ainsi de combiner les soins aux activités adéquates. On retrouve par exemple des séances de méditation, des conférences ou encore une certaine alimentation. 

La vieille ville de Saint-Malo, à quelques minutes à pied des Thermes, nous laisse chavirer dans son histoire, où l’imagination se réfugie et les esprits se connectent. Des effluves de rhum, que les vagues ramènent du passé, viennent s’écraser sur les remparts de la vieille ville. Le vent gronde à la mémoire des matelots, attelés à leurs tâches ou croisant l’épée, sous un refrain paillard et fraternel de voix rauques abimées par la poussière de canon. Un univers rustique et familier dans lequel les parents s’abreuvent d’histoire et l’imagination des enfants fleurit, avant de retrouver le confort des Thermes.

Camille Trad

Plus d’informations :

Pour retrouver les diverses formules de séjour, cliquez ici.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites