Les Thermes Marins de Saint-Malo est un hôtel et thalassocraties 5 étoiles. Perpétuant une tradition hôtelière irréprochable depuis le XIXe siècle, l’établissement aux 174 chambres, aux deux restaurants de qualité et à son espace dédié à la thalassothérapie, respire passion et savoir-faire dans chacune de ses parcelles
La paisible atmosphère de Saint-Malo, bercée de vagues mélancoliques où jadis flottaient les pillards maritimes est un décor propice pour se ressourcer. Depuis 1963, les Thermes Marins de Saint-Malo apportent tous les ingrédients nécessaires pour réconcilier corps et âmes, dans une formule adaptée à chacun. L’établissement propose confort et raffinement dans un registre d’excellence, pour une immersion totale dans l’univers marin.
Le bâtiment au style « belle époque » renferme une décoration moderne et épurée. De la passerelle, où l’on boit l’apéro, le regard posé sur les vagues qui valsent au son du piano, jusqu’aux chambres se déploie une véritable ambiance feutrée. Une bâtisse où le charme des lieux s’accorde avec l’opulence de la Maison.
Une gastronomie entre santé et plaisir…
Le contact avec la mer, qui se réalise au travers des 5 sens, est le cap que prennent tous les services de l’établissement. En cuisine, pour commencer, avec le Cap Horn. Ce restaurant gastronomique, où l’on prend le petit déjeuner et où l’on peut dîner, offre un magnifique cadre couleur opaline pour un tête-à-tête avec la mer. On y retrouve la cuisine raffinée et exhaustive de Patrice Dugué. La Verrière, quant à elle, est le second restaurant de l’hôtel. Large et avec une hauteur sous plafond impressionnante, ce jardin d’hiver propose l’amplitude d’une cuisine diététique, fraîche et iodée sous une carte plus traditionnelle. Les deux restaurants offrent un service chaleureux et intentionné qu’on se réjouit de retrouver à chaque repas.
Un écrin d’écume et de sable
L’éveil des 5 sens se poursuit du côté du thalasso puisque c’est dans l’eau salée que l’on baigne… Précurseur de la thalassothérapie, la Maison se rallie à un système qui lui est propre : le pompage de l’eau de mer. Un mécanisme ingénieux et respectueux de l’environnement, qui économise considérablement l’eau, mais qui permet également à la clientèle de bénéficier des multiples bienfaits marins. Les piscines ainsi que la majorité des soins se réalisent à l’eau de mer permettant aux minéraux et au oligoéléments de pénétrer en profondeur et de rééquilibrer les énergies du corps. L’on compte aussi un spa avec piscines, saunas, hammam et la salle « brouillards marins » qui diffuse dans l’air de l’eau de mer micronisée, sous une lumière bleue produite par des lampes de Wood qui provoquent une grande décharge d’ions négatifs, pour une relaxation profonde et une respiration facilitée.
Les séjours thalasso proposent des programmes pour tous. L’on compte le séjour forme & sérénité, santé, perte de poids & minceur, thalasso & spa ou encore le séjour famille, avec un programme de soins ciblés et adaptés pour chacun d’entre eux. Serge Raulic et ses équipes mettent à l’honneur deux nouveaux séjours : Mer & Poids Optimal ainsi que Mer & Bien-Être Détox. L’établissement sollicite 140 professionnels pour un éventail de soins allant des ressources naturelles à l’hydrothérapie. Les jets tonifiants, les petites mains remodelantes ou les baumes d’algues se combinent avec des équipements technologiques et à la pointe de l’innovation. Des soins astucieux tels que « les jets lombaires » qui massent, tonifient et réalignent la structure vertébrale sont tout droit sortis de l’imagination de l’hôte, Serge Raulic. L’on retrouve également les soins à la crème d’algues, fraîchement extraites de la mer. Une équipe médicale est également présente pour les personnes désireuses de suivre leur rééducation au contact de la mer.
Il est possible de combiner les soins à des activités adéquates, telles que des séances de méditation, des conférences sur le bien-être et la santé ou encore la possibilité de suivre une alimentation diététique. Mais la grande nouveauté des Thermes Marins de Saint-Malo est qu’ils lancent le « bilan nutrition santé », un nouveau protocole permettant d’effectuer un bilan complet en 4 étapes (consultation, bilan, analyses, mesures).
Une immersion exaltante
La vieille ville de Saint-Malo, à 25 minutes à pied des Thermes, est charmante. Pour une balade dans les ruelles vallonées, un café sur les terrasses ensoleillées ou une virée shopping dans les nombreuses et ravissantes boutiques, l’après-midi est agréable dans l’intra-muros. Lorsque l’on quitte ce cœur grouillant de vie sur la piste du son des vagues qui s’écrasent sur les remparts de la vieille ville, l’on chavire dans l’histoire. Les rouleaux d’eau nous immergent de ses effluves de rhum ramenées du passé. Le vent gronde à la mémoire des matelots qui prennent le cap sous un refrain paillard de voix érodées par la poussière de canon. Un univers riche et rustique dans lequel les parents s’abreuvent d’histoire et l’imagination des enfants fleurit, avant de retrouver refuge à bord des Thermes Marins de Saint-Malo.
Camille
Plus d’informations :
Pour retrouver les diverses formules de séjour, cliquez ici.
Leave a reply