Les glaces artisanales de Poppins Time

Poppins Time est un atelier de glaces artisanales basé à Watermael Boitsfort. Autrefois cadre dans le secteur bancaire, Isabelle de Kerchove s’est lancée dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Un changement de cap aussi singulier que ce fabuleux monde givré qui apporte pourtant chaleur et réconfort, les glaces…


C’est dans son atelier rue Middelbourg que la magie opère. En 2018, Isabelle de Kerchove a quitté son poste de cadre à la banque pour lever les voiles vers un paysage valloné de parfums et de couleurs. C’est d’ailleurs avec cette habilité au changement et ce goût d’aventure qu’Isabelle fait un clin d’oeil à « Marie Poppins » dans l’appellation de son atelier. Elle confectionne aujourd’hui des crèmes glacées, sorbets et esquimaux, aux saveurs insoupçonnées, qu’elle aborde sous deux valeurs phares : qualité et attention. 

La qualité des glaces réside dans le fait que les produits de la maison sont artisanaux et issus de producteurs locaux. Le lait vient de la ferme, les œufs sont frais tout comme les fruits. Quelques petites touches personnelles sont également attribuées à la recette. Par exemple, les sorbets de Poppins Time n’ont pas une texture de glace pilée en bouche. Isabelle a ajouté un ingrédient mystère pour que les sorbets soient plus crémeux. 

L’attention quant à elle est de l’ordre du surprenant. Fraîches ou gourmandes, les saveurs sont de véritables madeleines de Proust. Il jaillit de chaque parfum une émotion, un souvenir. Et cela n’est pas un hasard car les matières premières utilisées telles que la vanille, la fraise ou le café sont d’une grande qualité et relève de l’état le plus pur et frais possible. Mais je vous l’accorde, il doit forcément se cacher un autre secret. Laissons le mystère opérer…

Je me suis essayée à une copieuse sélection de quatre saveurs. Le miracle d’Isabelle réside dans l’émotion que révèle chaque arôme. Permettez-moi de vous présenter les caractères qui m’ont été décelés.

La saveur mangue est vive. Elle embarque dans une croisière exotique où le soleil caresse d’une chaleur légère mais profonde. La fraise, un éternel parfum de jeunesse. Son rose déploie les souvenirs de la tendre enfance tandis que le goût rappelle la frénésie des fugaces idylles d’été. A la fois doux et redoutable, l’onctueux caramel d’Isabelle réjouit petits et grands, apportant légèreté à chaque saisons. Quant à la saveur chocolat, elle se déguste sous milles sensibilités. Son caractère bigarré révèle de véritables vertus apaisantes. A la recherche de sérénité, d’ardeur ou d’affection, son aspect « mousse au chocolat » glacée réconcilie la nostalgie avec les folies d’enfance. 

Mais le succès des glaces Poppins Time ne s’arrête pas là. Bien des saveurs dont pistache, vanille et pêche font parler d’elles, laissant toujours un soupçon de rêve au coin des lèvres. Mais au-delà de l’amour avec lequel Isabelle de Kerchove confectionne ses glaces, sa plus grande conviction est de faire vivre à ses clients un moment unique et enivrant. Je vous invite à découvrir sa palette de saveurs au comptoir de son atelier.

Camille Trad

Plus d’informations :

Poppins Time

Commandes : +32 475 25 82 07

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites