LES FRANÇAIS DE BELGIQUE

LES FRANÇAIS DE BELGIQUE, LA PLUS GRANDE COMMUNAUTE ETRANGERE DE BELGIQUE.

Ils sont entre 280.000 à 310.000 Français en Belgique, selon la dernière estimation du Consulat général de France à Bruxelles (Bruxelles est la deuxième ville après Londres . C’est la première communauté étrangère du pays devant les Italiens et les ressortissants du Magreb. 60% d’entre eux vivent à Bruxelles ou dans sa périphérie.
Les Français de Belgique ont en moyenne 35 ans et sont particulièrement actif en Belgique, d’ailleurs  il se dit que tout compris (entreprises, commerce etc…) que la communauté des français de Belgique serait le deux ou troisième employeur de Belgique après l’état Belge.

A LA DECOUVERTE D’UNE QUALITE DE VIE DIFFERENTE 

Bien des français qui viennent en Belgique principalement pour des raisons professionnelles, ils y découvrent une qualité de vie très différente ce qu’ils connaissaient à Paris, Lyon, Bordeaux ….
Les Français résident un peu partout en Belgique avec un biais certain sur Bruxelles où ils sont  concentrés dans les communes du Sud de Bruxelles Uccle, Saint-Gilles, Ixelles, Watermael Boitsfort, Etterbeek, Woluwe Saint Pierre… « .
Qu’ils soient étudiants, professeurs, dirigeants d’entreprises, diplomates, ils sont tous unanimes, Bruxelles est une métropole francophone à taille humaine, au rayonnement international et au marché immobilier plus que raisonnable en comparaison avec celui de celui de Paris. Mais au delà cette contingence matérielle, c’est bien la simplicité de la vie et la facilité des contacts qui séduisent les français de Belgique.

 » Corine qui, après 3 ans à Bruxelles a été mutée dans un autre pays à souhaitée acheter un appartement pour y revenir s’y installer le moment venu.  »

Nombreux sont les français qui achètent un pied à terre à Bruxelles ou en Belgique pour la douceur de vivre.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites