LA PLACE DE BROUCKERE DANS TOUS SES ETATS

ENFIN C’EST FAIT.

Ce sera sans doute un des plus gros chantier de la Capitale et probablement le plus mal orchestré – mais c’est fait, il est enfin terminé.
Des commerçants et des hôteliers malmenés, un centre historique complètement K.O. ce sera malheureusement ce que l’histoire retiendra de la gestion calamiteuse du bourgmestre de l’époque Yvan Mayeur.
Les travaux de réaménagement ont été répartis en trois zones: De Brouckère, Fontainas, et Bourse.
La place De Brouckère devait être la première zone à être réaménagée, disait-on chez Beliris, l’on connait la suite.
Il nous là faut rendre hommage à tous ceux qui font vivre le centre historique de Bruxelles, avec en tête le Directeur Général de l’Hôtel Métropole Mr Odongui qui n’a jamais baissé les bras, ni jamais rien lâché pour que soit préservé l’emploi de ses collaborateurs et que les clients de l’Hôtel soient respectés.


Place De Brouckère l’agora de Bruxelles

Bruxelles ambitionne ainsi de rendre son lustre d’antan à la place De Brouckère et d’en faire « l’agora de la ville. »
C’est aujourd’hui un grand espace multifonctionnel, bordé de deux voiries lentes préservant l’accès aux commerces et à l’horeca et desservant le splendide Hôtel Métropole.
Le lustre de Hôtel Métropole se trouvera ainsi revalorisé ce n’est d’ailleurs que justice, ce bâtiment quasi entièrement classé (intérieur & extérieur) est de l’avis de tous, probablement le plus bel Hôtel de Bruxelles.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites