Le restaurant et café Delahaut s’embaume de nouvelles saveurs

Fin 2021 ouvrait une toute nouvelle adresse située au cœur de l’espace de production des Cafés Delahaut à Suarlèe, sur les hauteurs de Namur. Un moment multi sensoriel avec un bar à café, une boutique d’épicerie fine et un restaurant à la cuisine gourmande…

Une signature belge dans la torréfaction de cafés

Entreprise familiale emblématique de la province de Namur, créée en 1864 par Léon Delahaut, s’est installée au cœur du nouveau parc d’activités économiques « Ecolys ».

Un espace multifonctions

En pénétrant dans le spacieux restaurant allant jusqu’à 70 couverts, l’on découvre le long bar à café de près de 17 mètres de long dans une architecture faite de béton, d’acier, de larges baies vitrées et de bois.

Dans ce nouvel entrepôt didactique à la fois restaurant, bar, salle de réunion et espace formation, les clients peuvent y admirer le torréfacteur flambant neuf installé au rez-de-chaussée.

Un peu plus loin, il est possible de repartir avec l’un des produits d’épicerie fine, dont le café maison, thés raffinés, champagne belge, biscuits fins, pain d’épice, miel, confitures, chocolats, huiles, vinaigres et paniers cadeaux.

Un service varié mais engagé

Les sacs, exposés aux yeux du public, sont en réalité composés de 24 sortes de cafés provenant principalement de Costa Rica, Colombie, Nicaragua, Brésil ou encore d’Indonésie. Ces 130 tonnes de cafés torréfiés chaque année se renouvellent dans le bâtiment flambant neuf de type « durable », dans le respect des critères écologiques du parc Ecolys.

Une cuisine raffinée

Il est donc possible de combiner visite du site et agréable repas. Le restaurant est installé au rez-de-chaussée avec vue dégagée. Calme et spacieux, il possède une vaste terrasse où s’attabler lors des beaux jours. L’œuvre culinaire revient au jeune chef Logan Depuydt.

Il propose une carte qui se renouvelle chaque mois, dont le menu comprend trois ou quatre services abordables. Fins et esthétiques, les plats commencent avec une délicieuse et innovante mise en bouche. L’entrée mixte des saveurs fraiches et automnales, avec un plat qui combine agneau et délicieux légumes à la vapeur. Une touche de betterave rehausse un subtil sucré. Une confiance aveugle revient au service qui conseille à merveille l’accord de mets et vins tout au long du repas. Le dessert, doux et acidulé, embrasse une glace au chocolat blanc avec une compote de pommes faite maison.

L’excellence et le raffinement qui comblent déjà les papilles des amateurs de thés et cafés ne saurait trop tarder à conquérir les fines bouches.

Plus d’information :

Rue Marie Curie 1 – 5020 Suarlée

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites