Le pays de Galles, terre de découvertes

Le pays de Galles n’est pas la première destination qui vient à l’esprit des voyageurs, mais il est doté d’une richesse culturelle incroyable et mérite votre visite. Pour les mordus de randonnée ou de sport en plein air, rendez-vous au «Snowdonia National Park» où vous pourrez atteindre «Snowdon», le point culminant des monts Cambriens, et apprécier les lacs, chutes d’eau et forêts qui l’entourent. Friand de sports nautiques? Pratiquez le surf, la planche à voile ou le kayak sur les îles Skomer, Skokholm ou Grassholm, où vous pourrez également observer des pingouins et des colonies de macareux. Faites un tour dans la capitale, Cardiff, temple du rugby et de ses Red Dragons! On y compte également plusieurs établissements où vous pouvez savourer les spécialités galloises, à ne pas manquer. Faites place à la détente en vous offrant une promenade le long de la mer à Llandudno, station balnéaire au nord du pays. Le pays de Galles est également remarquable pour ses châteaux: plus de 600 y sont répartis, qui ne manqueront pas d’assouvir votre curiosité. Une destination pleine de charme offrant des paysages d’une beauté rare et une culture à part entière.

Infos pratiques

Climat

Il pleut beaucoup; c’est au mois de décembre et de janvier que les pluies sont les plus abondantes, tandis qu’au mois de mai et de juin, il fait plutôt sec. La température moyenne est de 15°C l’été.

Transport

Avion: La compagnie bmybaby dessert le pays de Galles au départ de Paris.

Voiture: Vous pouvez rejoindre la capitale, Cardiff, en passant par Londres et en prenant le tunnel sous La Manche. Cardiff est à trois heures de Londres.

Attention, conduite à gauche.

Ferries: Les ferries vous amènent à Plymouth et Portsmouth. Il faut ensuite prendre une voiture.

Langues

L’anglais et le gallois.

Monnaie

Livre sterling.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites