C’est une Maison bien connue des « trendsetters » que le restaurant le Cospaia. Situé au cœur du quartier « chic » de Bruxelles, l’adresse reste une valeur sûre pour qui souhaite se restaurer dans un cadre original et de qualité. Que l’on déjeune en couple ou que l’on s’offre un Business lunch, le cadre se prête parfaitement à ces deux ambiances distinctes. Le soir, s’y pressent par ailleurs des groupes d’amis, « afterworkers » et autres couples en quête de beaux moments.
Un nouveau chef et toujours un évènement
Le nouveau chef asturien, Pedro Diaz, que l’on a connu comme chef chez « Leonor », officia dans le restaurant familial installé à Saint-Gilles avant de déménager chaussée de Charleroi.
En reprenant les rênes des « cocinas » du Cospaia, c’est un nouveau challenge qu’il relève. Pedro Diaz assume ses origines dans sa cuisine avec du Poulpe à la plancha, le Jambon ibérique Grande réserve, la Presa ibérique à la plancha, patate douce et légumes de saison, la Joue de veau basse température petits pois et jeunes carottes ou le Filet de merlu de ligne, riz moelleux et chiperons à la plancha, réduction d’encre de seiche, herbes du jardin etc., mais également avec des assiettes qui font la signature du Cospaia comme le Carpaccio d’entrecôte de bœuf 21 jours de maturation, le Baby homard au jus de carapace, l’Entrecôte de bœuf irlandais, légumes de saison et frites fraîches, la Bonite de Méditerranée à la plancha et quelques plats végétariens comme les légumes de mon jardin dans une diversité de cuissons.
Une terrasse XXL
Alors que le soleil en Belgique est aussi souvent attendu qu’apprécié, la terrasse du Cospaia, qui a été réaménagée de façon à lui donner plus d’importance, constitue probablement l’une des plus intéressantes de Bruxelles.
L’investissement consacré à la terrasse fait aujourd’hui d’elle « the Place to be » du quartier de la Toison d’Or. Nous vous la recommandons
Leave a reply