Lasagna Tiramisù, le meilleur de l’Italie

Lasagna Tiramisù… le restaurant intime pour qui recherche qualité plus qu’extravagance.

La signature…

Un concept simple et efficace, qui propose les deux spécialités les plus emblématiques de la cuisine italienne. C’est à travers une variété de plus de 23 lasagnes sous diverses robes et saisons que le restaurant mène sa danse. Des salades et des planches de charcuteries sont également proposée comme alternatives. 

Il faut savoir que le menu change tous les jours. Le restaurant propose ainsi une sélection précise et adaptée à chaque jour de la semaine, laissant les autres recettes aux saveurs du lendemain.

La simplicité de l’endroit détonne avec le goût et la qualité de la cuisine. La cheffe Simona exerce son savoir-faire « al dente » et s’attelle avec passion en cuisine, où ses lasagnes prennent vie. On y ressent une attention et un détail pointilleux sur la sélection des produits. Ceux-ci sont tous frais, et plus de 90% de leurs produits sont importé d’Italie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont opté pour une « petite » carte, ceci leur permettant de contrôler plus facilement la qualité des produits. 

Mon expérience…

En guise d’apéritif, un plateau miniature de délicieux fromages et charcuteries s’est joint à nous, pour donner la savoureuse première note. 

J’ai ensuite opté pour une lasagne classique, à l’aubergine. Ma première constatation : le dosage du sel. C’est la première lasagne que je mange qui n’est pas gorgée de sel et qui ne déshydrate pas pour le reste de la soirée. Cela me laisse donc la possibilité de goûter à la qualité de la viande et de prendre connaissance des différents produits mijotants dans mon plat. Celui-ci a été accompagné du vin (Fatalon – Giolia Del Colle Primitivo 2015), qui n’est pas des plus léger mais qui se savoure sous une note velouté et aux tons très correctement équilibrés. J’ai trouvé le choix juste pour escorter mon repas. 

Le temps du tiramisù est arrivé, nous laissant dans une indécision totale, au vue des diverses déclinaisons de tiramisù possibles, toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Nous avions du peser le pour et le contre (entre le classique, pistache, melon et stracciatella), avant de se décider à prendre un tiramisù amande et un caramel. Encore une fois, les ingrédients étaient très bien dosé et non trop sucré ou trop lourd. 

L’expérience de ce restaurant fut savoureuse, délicate et fidèle aux valeurs et au savoir-faire de l’Italie. Le service est extrêmement gentil et la « douloureuse » est plus que raisonnable. Je recommande !

Camille Trad

Plus d’informations :

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites