Lara Fabian parle de son premier livre « Je passe à table » qui mêle cuisine et autobiographie

Le nouveau livre de Lara Fabian entre autobiographie et recettes de cuisine : “La table a toujours été présente dans ma vie. La nourriture peut avoir des bienfaits, mais aussi leur contraire »

Lara Fabian lance son premier livre de recettes dans lequel elle se raconte entre confidences et recettes. A travers 17 histoires, la chanteuse passée par la case boulimie, nous dévoile ses recettes bien-être qui mêlent souvenirs d’enfance, histoires familiales, parcours professionnel, tranches de vie, amitiés, anecdotes et confidences. Le tout, narré par de magnifiques photos tirées de ses archives personnelles. Elle partage 30 recettes de cuisine symbolisant des moments conviviaux avec sa famille et ses amis… Tous à l’image de « sa madeleine » de Proust. 

Dans cet ouvrage, elle nous présente « son monde » culinaire. Inspirée de ses innombrables voyages aux quatre coins de la planète et de la cuisine de ses parents, Lara Fabian nous invite à recréer ses versions des différentes recettes qu’elle adore.

Au moment d’annoncer la bonne nouvelle à ses centaines de milliers de fans sur les réseaux sociaux, la star a publié un long message rempli d’émotions, avant de dévoiler la couverture de son livre de recettes :

« Depuis ma plus tendre enfance, j’ai eu la chance de vivre le cadeau de la transmission de façon constante et presque malgré moi. En effet, ma grand-maman, mes tantes et ma maman me racontaient tous les jours comment prendre soin des autres, en alliant leurs gestes d’amour les plus simples à la préparation des repas. Manger chez mes parents Pierre et Luisa, c’était comme s’asseoir les fesses dans la neige, vin chaud à la main, protégés par un soleil unique et réchauffé par un brasero fait maison. Personne ne s’identifiait à rien, mais tous y trouvaient leur bonheur. Moi, tard dans la nuit, repue, et couchée dans la petite chambre à fleur de notre 700 pieds carrés, je les entendais. Aux petites heures, ils refaisaient encore le monde, et me préparaient à ce grand voyage qu’allait être ma vie. Ces moments-là, je ne les oublierai jamais… Au fil de mes innombrables tribulations et déménagements, j’ai reproduit ces gestes d’amour et ce style de vie peu commun, par la table, en y tenant mes propres révolutions. Mais cette, fois en m’inspirant de toutes les cultures, de tous les pays que j’ai traversés et auxquels j’ai ressenti le besoin d’appartenir. Voici un tour de « mon monde », en recettes de cuisine porteuses de providence et en histoires cocasses, jusque-là jamais racontées.

Allez, je passe à table !
Lara
xx »

« Je passe à table » de Lara Fabian est disponible en ligne et en librairie depuis le 3 novembre 2022.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites