La Maison Noppius, l’hôtel dédié au bien-être

Située aux portes du centre-ville de Liège, la Maison Noppius accueille tout un chacun dans un cadre raffiné où audace et élégance riment avec sensualité. À mi-chemin entre une Maison d’hôte et un spa privatif, les cinq Suites proposent aux visiteurs de passer une nuit romantique dans l’écrin qui leur convient le mieux…

La Maison Noppius, située à Liège, offre une expérience de bien-être inédite pour les personnes à la recherche de légèreté, de surprises ou de détente. À la recherche d’un séjour romantique, gustatif ou de simple déconnexion, le lieu s’adapte aux souhaits de chacun sous une panoplie de possibles.

Une Maison belge

Bien que la Maison Noppius soit digne d’un luxueux grand hôtel, l’on parle d’une « Maison » pour sa proximité, son intimité et la chaleur de l’endroit. Soit une signature belge qui se démarque des hôtels disparates et impersonnels que l’on a vu et revu.

Un cadre historique

La Maison Noppius doit son nom à l’architecte liégeois Henri Lambert Noppius, connu à la fin du XIXe siècle pour la création de plusieurs bâtiments de l’Université de Liège ainsi que de l’Observatoire de Cointe.

Datant de 1884, la Maison a été rénovée en 2020, faisant fleurir cinq Suites éclectiques. Le lieu offre ainsi un séjour dans une bâtisse authentique où le charme d’antan se mêle aux technologies de dernière pointe pour le confort de tous.

Au rez-de-chaussée, un joli petit salon commun est à disposition pour éventuellement rencontrer les occupants des autres Suites.

Cinq Suites, cinq ambiances

Les cinq suites sont à l’image de leur nom : Sensuelle, Sérénité, Audace, Cocoon et Élégance. Leurs atouts ? Chacune d’entre elles a sa propre ambiance et disposent d’un spa privé. L’équipement aquatique varie entre baignoire balnéo, jacuzzi privatif, sauna, hammam ou cabine infrarouge. La décoration est réalisée avec le plus grand soin et invite à se laisser immerger par l’univers proposé. L’on retrouve d’autres éléments tels qu’un feu ouvert, un superbe plafond avec fresques et moulures d’époque, un espace Cocoon, etc.

Il est difficile de favoriser l’une des cinq Suites. Il est cependant possible de mettre l’accent sur les deux testées.

La Suite Élégance fait effet avec son espace de 46m² à sa décoration baroque. Un large lit duquel l’on a une vue imprenable sur la pièce : de la cheminée ancienne au grand lustre en passant par les fresques et moulures d’époque. Un hammam et un sauna, séparés par une douche sont tout à vous.

Quant à la Suite Sensuelle, ce sont ses tons sombres qui apportent charisme et intimité. En face du large lit se trouve la baignoire balnéo permettant d’accueillir deux personnes. Chauffée à 37°, allumez les jets et profitez d’un moment de détente dans le bain à remous entouré de bougies.

Les alentours

La charmante maison du XIXe siècle est situé près de Cointe, à proximité de la gare des Guillemins et du quartier du Laveu. Il est donc possible de rejoindre le centre-ville en 15 min à pied. L’on y trouve la place Cathédrale, la place Saint-Lambert ou bien l’Opéra de Liège. De nombreux restaurants se trouvent également à proximité de l’hôtel tels que Frédéric Maquin ou bien le Sottopiano.

Un service sur-mesure

De nombreux services sont mis à disposition pour tous les goûts et tempéraments :

Le matin, un délicieux petit-déjeuner est servi en option au prix de 20€ par personne. Il est composé de jus d’orange pressé, viennoiseries, fruits frais, confitures, yaourt et bien plus encore. En soirée, un service de restauration est également possible. Il est par exemple proposé une planche apéritive ou encore un menu 3 services. Vous avez le choix entre une cuisine thaï, méditerranéenne ou française.

Pour les événements tels que la Saint-Valentin ou un anniversaire, Maison Noppius propose de nombreuses formules et expériences romantiques telles qu’une ambiance tamisée à la lueur des bougies, un massage en duo, une boite de chocolats Benoît Nihant, un lit parsemé de pétales de roses, une bouteille de Champagne, une « love box », etc.

Un beau lieu, une belle rencontre

Derrière le projet se cachent Vatey et Philippe. Un couple qui s’adonne au projet en parallèle de leur activité professionnelle. Souhaitant accueillir les clients au sein de leurs univers, le couple a voulu faire de cette Maison un havre de paix, une bulle romantique et intemporelle où casser la routine et ralentir la frénésie du quotidien.

Si le couple a l’âme entrepreneuriale, ils ont également le sens de l’accueil. Centré sur l’humain et ses besoins, le contact avec les propriétaires est chaleureux, naturel et décontracté. Un début de soirée qui annonce directement la couleur de l’expérience. Soit un partage d’histoire, de projets et d’anecdotes qui souligne l’exception du lieu.

Pour terminer avec une part de mystère, les hôtes ont laissé libre cours aux âmes sensuelles et partisans d’Aphrodite, en ayant pris soin de cacher (dans certaines Suites) un petit quelque chose qui pourrait pimenter la soirée. Un indice ? Tinté d’argent, le bijou se porte au poignet.

Plus d’informations

Pour réserver votre séjour, cliquez ici.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites