Fondée en 1829, Delvaux est une maison belge – bruxelloise, même ! Par force d’exigence, de qualité et, bien entendu, de savoir faire, Charles Delvaux s’est imposé pendant presque deux siècles.
Le saviez-vous ?
En 1875, la Belgique possédait le réseau ferroviaire le plus dense du monde. Charles Delvaux a su pratiquer ses art et son savoir-faire dans la réalité du terrain. Visionnaire, le malletier bruxellois dépose donc les premiers brevets de sacs à main en 1908, pour répondre aux nouveaux besoins des femmes de garder leurs biens précieux à portée de main lors de leurs voyages. Aujourd’hui, la marque garde dans son livre d’Or plus de 3000 modèles de sacs conçus depuis 1829.
Les boutiques, un écrin de luxe
Vous trouverez, à Bruxelles, deux boutiques Delvaux. L’une prend place Gallérie de la Reine, et l’autre sur le boulevard de Waterloo. Bien entendu, d’autres boutiques se situent dans la majorité des villes belges.
Les boutiques Delvaux sont aménagées de sorte à ce que le service et l’architecture se valent aux articles. Un intérieur luxurieux aux tons clairs et crémeux. De grandes salles mettent leurs atouts en valeurs : parées de lustres et de présentoirs de marbre, de tables de verres, de bibliothèques de bois et de tapis de velours, elles exhibent les sacs comme une oeuvre d’art, un bijoux à portée de main !
Plus d’informations :
Delvaux
Leave a reply