Chopard une référence en horlogerie

C’est en 1860 que Louis-Ulysse Chopard fonde à Sonvilier en Suisse une manufacture horlogère spécialisée dans les montres de poche et les chronomètres de précision.

La manufacture s’installe à Genève en 1937 et se lance dans la production de montres de qualité, avant d’être rachetée en 1963 par Karl Scheufele III, héritier de l’empire joaillier allemand Eszeha. Il contribue à la modernisation de la Maison en ajoutant le segment joaillerie à la production horlogère, faisant de la marque une référence dans le domaine des montres de luxe.

L’année 1976 voit le lancement de la collection «Happy Diamonds »dont les montres se caractérisent par des diamants mobiles flottant entre deux glaces ornées de saphirs.

Cette collection horlogère fut complétée par une gamme de joaillerie fine dont le clown aux membres articulés et au ventre rempli de diamants et pierres de couleurs, ainsi que des bagues, boucles d’oreilles et pendentifs. Le groupe commercialise des collections horlogères à quartz, automatiques ou à remontage manuel, classiques, haut de gamme ou sportives.

7 collections de montres sont disponibles

  • La collection L.U.C, les montres aux initiales du fondateur, symbole de l’horlogerie suisse d’excellence.
  • La collection Classic Racing, regroupe Mille Miglia, GPHM et Superfast, trois collections conjuguant les univers de l’ingénierie automobile et de la mécanique horlogère.
  • La collection Happy Diamonds, avec ses diamants mobiles, représente l’emblème des femmes audacieuses et pétillantes.
  • La collection Imperiale, la plus féminine des collections, éblouissante avec ses lignes sculpturales et ses détails chics dont le cadran finement ouvragé, les aiguilles fuselées et les pierres précieuses.
  • La collection Classic, représente la tradition horlogère suisse de Chopard avec son style sobre et intemporel.
  • La collection La Strada, clin d’œil au cinéma italien des années 50, dont l’élégance rend hommage à l’univers du maître Federico Fellini et à l’éternelle beauté féminine.
  • La collection Heure du Diamant, pour laquelle tout le savoir-faire des joailliers et horlogers Chopard est réuni pour créer ces montres de luxe exceptionnelles, démontrant un art du sertissage hors pair.

Partenaire officiel du festival de Cannes, du Grand Prix de Monaco Historique et du WWF, sponsor de la course automobile de la Mille Miglia en Italie, Chopard possède actuellement environ 158 boutiques et 1500 points de vente à travers le monde. Il était donc une suite logique pour qu’une nouvelle boutique ouvre ses portes à Bruxelles fin 2015, sur le prestigieux boulevard de Waterloo. Incarnant à la perfection l’alliance entre l’horlogerie et la joaillerie, s’appuyant sur des valeurs essentielles telles que le savoir-faire, la tradition, l’innovation et l’engagement dans des actions philanthropiques, Chopard reste donc une marque de référence dans le monde du luxe.

Marianne Emirzian

 

Pour plus d’informations

Boutique Chopard
57B boulevard de Waterloo/ 1000 Bruxelles
Tel : 02-514-73-25

www.chopard.com

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites