CHEZ LÉON, UNE ATMOSPHÈRE BIEN BRUXELLOISE, COMME ON LES AIME

Si Bruxelles est une ville cosmopolite par nature, et ce en raison de son statut de capitale internationale, elle n’en est pas moins dotée de délicieuses traditions culinaires bien belges et tout à fait originales.  Et s’il est bien une enseigne qui incarne celles-ci, c’est assurément « Chez Léon ». 
La notion d’accueil bruxellois a cette originalité que tous se côtoient : « Chez Léon »,  pas de caste, pas de ségrégation des classes, quels que soient votre rang ou votre nationalité, vous serez accueilli comme tout le monde. Les personnalités les plus célèbres comme Jacques Brel, Johnny Hallyday, Sacha Guitry, Eddy Merckx, Charles Aznavour, Catherine Deneuve ou encore de grands noms de la politique internationale comme Hillary Clinton ont côtoyé bien des anonymes, appréciant ainsi la qualité de l’accueil bruxellois envers ceux qui franchissent la porte de la maison « Chez Léon ».
À l’aube de célébrer ses 125 ans, cette maison se fait la porte-parole de l’esprit à la fois frondeur et gourmand des habitants d’une des cités les plus appréciées du monde pour sa gastronomie aussi détendue que délicieuse.

« Chez Léon », c’est avant tout une histoire de famille et, en 2018, nous en somme déjà à la sixième génération. Le navire amiral de la flotte « Chez Léon » se trouve bel et bien à Bruxelles – rue des Bouchers – et c’est là, pour ne pas dire exclusivement là, que vous trouvez l’esprit si particulier qui colle à la peau des Belges et plus particulièrement des Bruxellois.

Manger Bruxellois

Chez Léon, c’est la tradition avec ce qu’elle a de plus beau, de plus authentique et de plus touchant – de l’accueil au service, en passant par les plats qui vous sont servis. Croquettes ou tomates aux crevettes, anguilles au vert, waterzooi, chicons au gratin, filet américain frites, parmi tant d’autres, mais aussi, dans l’air du temps, un hamburger de référence ou encore des préparations végétariennes : tout le monde peut ici trouver son bonheur avec, au total, pas moins de 120 plats à la carte. 
Ce respect de la tradition doublé d’un éclectisme gourmand ont valu à « Chez Léon » de se voir récompensé, en 2017, du prestigieux label « Brusselicious », destiné à distinguer les maisons les plus représentatives de l’accueil bruxellois. 
Enfin, « Chez Léon » , le homard n’a pas honte des moules ni le Sancerre de la Gueuze et cela dans une addition des plus acceptables.

Incontournable du patrimoine belge

L’on ne peut pas passer à Bruxelles sans voir admirer la Grand-Place, le Mannekenpis, boire une Gueuze et manger Chez Léon. Pour beaucoup de monde, la Belgique est méconnue voire demeure une énigme. Pourtant, si Liège ou Bruges restent de très belles villes,  c’est de loin Bruxelles qui vous offrira la vision la plus complète, la plus accueillante et la plus riche de ce que le royaume peut offrir. « Chez Léon » à Bruxelles est pour nous un incontournable culinaire du patrimoine belge.

Chez Léon
Rue des Bouchers 18 
1000 Bruxelles
Réservation : +32

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites