Canetta: La Révolution du Vin Nature en Canette Fait Son Entrée à Bruxelles

Quand il s’agit de vin, on pense souvent à des verres en cristal, des bouteilles élégamment étiquetées et un certain rituel pour déboucher le nectar. Mais dans un monde où la durabilité et la commodité dictent de nouveaux modes de consommation, il n’est pas surprenant de voir de nouveaux formats innovants faire leur apparition. C’est là que Canetta entre en scène, bousculant le monde viticole avec une idée aussi audacieuse qu’ingénieuse : du vin nature en canette.

Un Concept Innovant Né de l’Amour et de la Passion

À l’origine de cette nouvelle façon de consommer le vin, on trouve Luca Pronzato, sommelier et fondateur du collectif de Chefs WE ARE ONA, ainsi que sa compagne Clara Cornet, surnommée « Wine Muse ». Ensemble, ils ont créé Canetta, un concept qui offre 187 ml de vin nature, soit un verre et demi, en canette. Une révolution qui s’adapte à notre époque où la mobilité et la simplicité sont devenues essentielles.

Pourquoi la Canette?

Les amateurs de vin nature savent que ce type de vin est souvent fait pour être consommé rapidement. Le problème d’oxydation ? Résolu. Avec la canette, le vin est « figé dans le temps », comme l’expliquent les fondateurs. Grâce à son côté hermétique et opaque, la canette stabilise le vin et lui permet de maintenir sa fraîcheur et son caractère vivant. Ajoutez à cela un revêtement intérieur conçu spécialement pour garantir la qualité et la durabilité, et vous avez un produit véritablement révolutionnaire.

Une Palette de Couleurs et de Saveurs

Distribué exclusivement en Belgique par le caviste nature Titulus, Canetta propose une gamme de rouge, de blanc, et même de vin orange. Les vignerons impliqués dans ce projet avant-gardiste viennent tous de Catalogne et s’engagent à travailler avec des raisins locaux et le moins d’intervention œnologique possible.

  • Canetta Blanc par Laura Brousset: Un assemblage de Xarello, macabeu et parellada qui vous séduira par sa fraîcheur, ses notes de fleurs blanches et sa belle acidité.
  • Canetta Rouge par Amós Bañeres: Un Tempranillo qui dégage une belle puissance aromatique. On y trouve des notes de fruits mûrs, d’épices et un soupçon grillé.
  • Canetta Orange par Francesc Boronat: Un vin qui marie la complexité des petits fruits rouges avec des notes de garrigue et de poivre rose.

Un Coup d’Œil sur l’Écologie

L’autre grande victoire de Canetta réside dans son engagement écologique. Le format canette est non seulement pratique mais aussi plus respectueux de l’environnement, facilitant ainsi son recyclage. C’est un pas de plus vers un monde du vin plus durable.

Quelques conseils de dégustation

  • Canetta blanc : idéal pour l’apéritif, à l’accord avec des fruits de mer, des poissons grillés ou une salade de quinoa.
  • Canetta rouge : parfait pour accompagner une viande rouge grillée, un plat de pâtes ou un burger.
  • Canetta orange : à déguster avec des charcuteries, des plats épicés ou un fromage à pâte molle.

 

INFOS PRATIQUES

Prix entre 5,8€ et 7,9€ la canette.
Distribué en Belgique en exclusivité par Titulus.

Instagram: https://www.instagram.com/drinkcanetta/

Site web: https://canetta.net/

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites