Classe et raffinement, les maîtres mots du Brugmann

Une bien belle maison dirigée par des français


Une majestueuse maison de maître, autrefois hôtel particulier, avec de sublimes espaces de réception ouverts sur le parc de l’Abbé Froidure
Jadis demeure appartenant à l’homme d’affaire et mécène Georges Brugmann, elle fut également occupée par la Food and Wine Academy créée par Eric Boschman. Une architecture bourgeoise ayant permis aux nouveaux propriétaires français ainsi qu’à l’architecte d’intérieur parisienne Annie Mesmin d’imaginer différents espaces, chacun revisité et décoré.

Le grand salon, centre de cette maison affiche des éléments ultramodernes et une décoration impressionnante faite de banquettes et fauteuils en velours et de toiles contemporaines. Il s’ouvre d’un côté sur le boudoir et de l’autre sur la terrasse, offrant une vue imprenable sur le parc mais également une ouverture sur la cuisine, un lieu où s’active le chef et son équipe, donnant ainsi une atmosphère assez dynamique.
Le boudoir, offre à lui seul l’âme de cette maison, avec ses moulures, sa grande cheminée en marbre, une pièce très cosy où l’on se plaira volontiers pour l’apéritif ou un repas assis à une table basse.

 

UN CHEF BELGE AUX COMMANDES

Le chef Matthias Van Eenoo, issu d’une famille de restaurateurs belges, a fait son expérience dans les brigades de grands chefs et possède un parcours remarquable dans plusieurs grandes maisons françaises. Sa carte offre une cuisine fine, innovatrice et de saison qui s’inspire des produits du marché, mais aussi une cuisine traditionnelle modernisée dans laquelle on trouve certains plats typiques de la cuisine française.

En cette ouverture de saison automnale, la carte présente des chefs-d’oeuvre qui mêlent saveurs et chaleurs, tels que le menu « Notre terroir a du gout » : huitres perles blanche au litchi, raviole de foie gras, pomme de terre Mona Lisa, filet de bar en écailles et qui se termine sur une douceur du Brugmann. 

La cave à vins et la sélection d’alcools présentent près de 1500 bouteilles et 120 références. Chacun y trouvera son bonheur, allant des découvertes les plus accessibles aux crus les plus prestigieux, que l’on peut également déguster au verre.

Le personnel charmant, à l’écoute et heureux de servir et de conseiller ses clients contribue à l’expérience d’une belle soirée au Brugmann. Chargée d’histoire, cette maison qui fait partie de notre patrimoine architectural ne manque pas de mettre les petits plats dans les grands.

 

Camille

Plus d’informations :
52-54 avenue Brugmann/ 1190 Bruxelles
02-880-55-54
Ouvert du mardi au dimanche
Service voiturier

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites