B&B Summertime, le lieu idéal à ne pas rater à Coxyde

Depuis 2017, B&N Summertime est un magnifique bed & breakfast à Coxyde. Le duplex composé de 3 chambres, d’un salon et d’une grande cuisine ouverte est aussi profitable pour les couples que pour les amis et familles…

C’est au sein d’une grande maison que se trouve le B&B. La maison d’hôtes, aux abords dans la belle ville de Coxyde, est un véritable lieu de résilience pour s’y prélasser au minimum deux nuits. Les hauts plafonds, la luminosité des pièces et la décoration de style scandinave procurent à l’endroit une véritable âme.

Les hôtes

Vétérinaires de profession, le couple a décidé d’émanciper ses activités. C’est à côté de leur foyer et cabinet vétarinaire que B&B Summertime s’étend. Une porte dissimulée, des escaliers blancs et l’on débouche sur un large et lumineux intérieur. Décoré avec goût par les propriétaires, le lieu est propre, isolé et son atmosphère unique est parfaite pour une détente maximale non loin de la mer.

Le B&B dispose de 3 superbes chambres : une suite, une chambre double ainsi qu’une chambre familiale. Chacune des chambres dispose d’une grande baignoire, parfois une douche supplémentaire, ainsi qu’un grand lit double. Elles sont également équipées d’air conditionné, de Wi-Fi, de linge de lit, de serviettes de bain et de produits de douche.

Le salon, lieu commun, est chaleureusement aménagé avec des canapés colorés, un coin de jeux pour les enfants et un feu de bois. Quant à la spacieuse salle à manger, elle dispose d’une grande table pour accueillir tous les locataires ainsi qu’une grande cuisine équipée pour y concocter de bons petits plats.

Chaque matin, un délicieux et varié petit-déjeuner est servi dans la salle à manger lumineuse qui avoisine la cuisine.

Des airs nordiques

Fait de plafonds hauts, de murs blancs épurés, de parquet en lariks, d’une cuisine ouverte et d’une cheminée cosy, le couple, admirateur de la Scandinavie, s’est inspiré de la « vie nordique » pour l’atmosphère du lieu. Avec un goût fin pour la décoration, Suze a décoré l’intérieur elle-même, de la disposition des meubles, aux choix des matériaux en passant par le souci du détail.

Les musts

La suite qui occupe le grenier, est le bijoux du B&B. Lorsqu’on pousse la porte, on se sent directement chez soi. Toujours de hauts plafonds et de blanc vêtu, la suite s’étend sous des angles spacieux avec un large bain en son centre. A l’image d’une oeuvre d’art, la pièce d’eau invite directement à la détente. La douche et les sanitaires, dissimulés, apportent mystère et intimité au lieu. Si l’on ne dort jamais bien ailleurs que chez soi, B&B Summertime est l’exception qui confirme la règle. Doté d’une parfaite isolation et d’une literie de luxe, les nuits sont formidablement calmes et confortables.

Et pour parfaire l’expérience, l’on peut additionner à son séjour un somptueux Glamping. Au fond du jardin, à l’abri des regards avoisinants, il est possible de profiter d’une tente cloche Glamping joliment décorée. En toute intimité, l’on peut s’y abriter et se détendre sur les lits confortables après s’être baigné dans le large bain à remous qui côtoie le teepee. Le bain à remous est chauffé par un poêle à bois et est équipé d’un éclairage d’ambiance et de bulles. Un repas délicieusement concocté par l’hôte est servit sur la table du petit oasis verdoyant. C’est un moment suspendu où magie et romantisme se joignent au bien-être, le temps d’un coucher de soleil.

D’autres formules sont possibles, comme le goûter ou le dîner aux chandelles, basé sur les goûts de chacun. La formule peut être réservée soit en complément du séjour en chambre d’hôtes, soit en option autonome.

Aux alentours…

La Côte belge regorge d’activités et de promenades à faire. L’on peut louer des vélos pour se promener le long de la digue, dans la ville ou dans la réserve naturelle du Westhoek. Comme le B&B n’est qu’à quelques minutes à vélo, en voiture ou en transports de la plage, il est possible de faire divers sports nautiques tels que le surf ou la voile. Si l’on s’éloigne des vagues, d’autres activités sont prévues telles que du golf au domaine Ter Hille, du shopping ou visitez les villes d’Ypres, Knokke, Nieuport ou encore Bruges.

Aussi, de nombreux restaurants se trouvent à proximité de Summertime, tels que De Clochard, Rosa, BOITE, Parasol, L’Atelier de Mathilde ou encore Oh Restaurant.

Un lieu à ne plus quitter 

Finalement, B&N Summertime est un havre de paix où l’air est pur et le service est de haute qualité. A la fois doté de l’âme d’un foyer chaleureux et de la fraîcheur d’un intérieur moderne, les hôtes offrent un socle de repos dans lequel notre esprit reste et multiplie les souvenirs. 

Rien n’a été laissé au hasard, et tout est pensé et mis à disposition, pour petits et grands. Un fabuleux projet de couple qui fait preuve d’un belle imagination et d’un excellent savoir-faire.

 

Plus d’informations

B&B Summertime 

+32 (0) 479 28 11 84

Pour explorer le lieu en 3D, cliquez-ici.

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites