« Aux Armes de Bruxelles », aux reflets du passé

Aux Armes de Bruxelles : un restaurant fraîchement rénové, où Bruxelles s’y retrouve pour boire le coup et y déguster les classiques de la maison. En cet îlot sacré, on s’y fait chaleureusement accueillir. Le Maître d’Hotel, Mr Gomes, reçoit ses invités depuis la porte tambour, pour une escorte chaleureuse tout au long de la soirée. Le restaurent propose cinq salles, disposées sur deux étages. Le rez-de-chaussée présente une première salle chevronnée, qui rappelle une vieille brasserie. Une cuisine ouverte dans les tons plus modernes, qui fait également office de bar, permet aux cuisiniers et aux clients de se côtoyer. Le contraste des deux univers est fort agréable. 

La salle voisine, elle, inspire à une pièce royale. Celle-ci est habillée de longue nappes blanches, surplombées de lustres rouges. De longs rideaux dorés contournent les carreaux qui aèrent la pièce. Un large et authentique escalier de bois fait mine de passerelle vers le premier étage. 
Le premier étage s’ouvre sur des salles plus spacieuses et classiques, bien que leurs atmosphères soient tamisées. De grandes baie-vitrées mettent en scène les lampions de la rue des Bouchers. On mangerait presque en tête à tête avec le restaurent d’en face, « Chez Léon ». 

Finalement, les travaux d’envergures ont apportés au restaurant fraicheur et harmonie. La famille Vanlancker a réussi à combiner les diverses ambiances entre authenticité et modernté. Sans oublier l’élégance d’antan qui a parfaitement été conservée.    

Camille Trad

Plus d’informations :

Rue des Bouchers 13, 1000 Bruxelles

Téléphone : +32 (0)2 511 55 50

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites