“ALIS”, le spectacle de cirque grandiose débarque à Bruxelles

La crème de la crème du monde du cirque sera bientôt de passage à Bruxelles. Le cirque World’s Top Performers arrive enfin et présente « ALIS » : un spectacle unique au monde où se mêlent émotion et émerveillement, avec les artistes iconiques du Cirque du Soleil et du Nouveau Cirque…

Le nouveau spectacle ALIS, acclamé par la critique et plus de 200 000 spectateurs et qui réunit les meilleurs artistes du cirque contemporain, se produira pour la première fois au Cirque Royal de Bruxelles le 29-30-31 décembre 2022, incluant le spectacle du soir de la Saint-Sylvestre, ainsi que le 1er janvier 2023. Un show qui promet d’achever l’année et de débuter la nouvelle les étoiles plein les yeux…

Des artistes hors pairs posent leurs valises à Bruxelles

Le collectif de renommée mondiale est formé de 25 artistes parmi lesquels se côtoient les grandes stars mondiales, mais aussi des nouveaux talents, soigneusement sélectionnés par la compagnie Le Cirque WTP. Des équilibristes, des acrobates, des jongleurs, des clowns, des chanteurs et des musicien(ne)s, tous réunis sur scène à travers 14 numéros exceptionnels et qui, dans chacune de leur discipline, arrivent aux limites des possibilités humaines pour dévoiler des numéros en avant-première mondiale créés spécialement pour le spectacle.

Une pincée d’Alice au Pays des Merveilles…

ALIS transporte le public dans un voyage imaginaire à la découverte des qualités humaines, par le biais d’une intrigue suggestive composée d’atmosphères inspirées de la littérature fantastique du XIXème siècle et du chef-d’œuvre du romancier Lewis Carroll « Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles ». Mais si le spectacle s’inspire du conte “Alice aux Pays des merveilles”, le show ne nous en raconte pas pour autant l’histoire.

Musique, maestro !

Le spectacle sera magistralement orchestré par Onofrio Colucci, directeur artistique et maître de cérémonie, doté d’une solide expérience internationale. Il s’est produit dans plus de 4.000 spectacles dans 60 pays et a été protagoniste des plus importantes productions du Cirque du Soleil. Il a également endossé le rôle principal du fameux spectacle Slava’s Snowshow de Slava Polunin.

Entre passion et partage de l’art…

L’occasion pour les Belges de découvrir ce show unique de presque 2h sans entracte et sans présence d’animaux. “On ne veut pas interrompre l’ambiance, la magie”, explique Asia Tromler, artiste aérienne spécialisée en tissu et plus jeune artiste de la compagnie. “On n’a aucun intérêt à vendre des boissons ou autres. Notre intérêt est de faire entrer le public dans notre univers”, renchérit Gianpiero Garelli.

C’est une expérience qui mêle émotions, stupeur et collaboration qui attend le public. “C’est ce qui nous caractérise”, assure Asia Tromler. “La troupe, ce n’est pas seulement travailler ensemble. On essaye vraiment d’être une grande famille. Il y a une énergie que l’on crée grâce à ce rapport que l’on a.” Une famille donc qui nous accueillera au sein de son cirque pour des fêtes de fin d’année qui s’annoncent magiques…

Plus d’informations

Si vous désirez plus d’informations ou prendre vos tickets, cliquez ici.

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites