A la poursuite du brame du cerf avec Swarovski Optik

Sangliers, biches, castors, cingles plongeurs, martins-pêcheurs, salamandres, renards, bergeronnettes jaunes, etc. Tous mènent leur vie à l’abri des regards mais ne s’efforcent pas toujours d’être silencieux. Il faut mettre ses sens en éveil et avoir le pas feutré pour pouvoir les observer.


Lorsque les feuilles ternies valsent dans les airs et que la brume s’élève dans les forêts, le brame du cerf retenti sur les plaines et ricoche entre les arbres. Ce cri ouvre la saison des amours ainsi que celle des robustes combats de cerfs, affirmant leur virilité. Un jeu de piste débute alors pour l’homme, dans les traces d’une faune discrète et dissimulée.

Pour observer la nature, il faut écouter les sons qui nous entourent et repérer les subtilités. L’arbre rongé par les castors qui s’effondre, l’écho des bois des cerfs qui se heurtent ou le Pic noir qui surplombe la forêt de son martèlement. Mais ces rares tableaux inattendus s’interrompent aussitôt que nous nous approchons pour les contempler de plus près. Une bonne paire de jumelles apparait alors comme la plus belle invention lorsqu’il s’agit d’admirer les spectacles de la nature. Mais pas n’importe lesquelles. Celles qui ont guidée mon expédition dans les Ardennes étaient les jumelles appartenant à la gamme Swarovski Optik. Un outil haut de gamme qui, selon moi, exprime sa qualité à travers trois canaux.

Le respect d’une pure tradition familiale 

Le fils de Wilhelm Swarovski, fondateur de la société, se passionne pour l’astronomie. Ce désir suscite en lui l’ambition de construire sa propre paire de jumelles perfectionnée. C’est alors qu’il reprend les méthodes utilisées à l’époque pour la fabrication des pierres semi-précieuses, dans l’entreprise familiale, pour produire et façonner son verre. Ce procédé de meulage et de production de prismes sera qualifié de révolutionnaire. En 1949, il fonde Swarovski Optik dans le Tyrol, et ainsi naît la société de téléoptique, aujourd’hui connue dans le monde entier. Confectionné à la main, l’importance accordée aux matériaux est d’une grande qualité. Ce travail minutieux vise à offrir confort et ergonomie, optimisant l’expérience de chacun dans le milieu hostile qu’est la nature.

Au service de chaque passion

Chasseurs, ornithologues ou simples contemplateurs de la nature, la gamme de jumelles Swarovski Optik propose divers formats selon la vocation et l’expérience « into de wild » de chacun. Une gamme de produits sur mesure allant de l’amplitude à la stabilité, jusqu’au sens du détail. Le tout additionné à une technologie innovante qui propose des jumelles connectées, permettant d’avoir une transmission d’image en directe depuis les jumelles sur le smartphone d’une tierce personne (via Bluetooth).

Valorise le respect de la nature

La marque s’engage dans une production écologique ainsi que dans de nombreux projets et initiatives de protection de l’environnement dans le monde entier. Elle participe également à la préservation des habitats et des espèces animales et coopère avec des organismes de protection de la faune et de la flore.

Lorsque la qualité rencontre l’éthique, la nature s’ouvre à nous et, alors en symbiose, nous dévoile ses secrets. L’on peut alors jouir d’une immersion totale jusque dans les fragments les plus authentiques de la nature. 

Camille Trad

Plus d’informations :

Swarovski Optik

 

Leave a reply

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites