Marianne en parle :
« Un week-end à la française » prochainement à Uccle

Pour la troisième année consécutive le « week-end à la française » se déroulera le samedi 4 et le dimanche 5 juin prochain autour de la place Guy d’Arezzo à Uccle et réunira une soixantaine d’exposants.

Organisation :
Organisé par les petites puces, en partenariat avec le magazine Juliette&Victor, magazine dont la vocation est d’être le trait d’union entre belges et français, ce marché de la gastronomie, de l’artisanat et de la création met à l’honneur le talent et le savoir-faire franco-belge.
Le concept ayant attiré plusieurs milliers de personnes l’année dernière, nul doute qu’ils seront encore nombreux cette année car il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
WEFrancaiseProduits et exposants :
En effet, les visiteurs pourront y découvrir des produits artisanaux tels que du foie gras, des fromages, des charcuteries, des huîtres, des crêpes bretonnes et autres mets raffinés.
Quelques exposants belges mettront la belgitude à l’honneur avec de délicieux chocolats, des frites à la mayonnaise bio, des bières artisanales et même des croquettes aux crevettes de la mer du nord.
La présence d’oenothèques bruxelloises, de vignerons français et de producteurs de cidre ou de liqueurs raviront les curieux en quête de breuvages exceptionnels.
Coté artisanat et créateurs, on pourra voir leur travail comme si on était dans leur atelier, tout en achetant leurs créations originales sur place. L’occasion unique de mieux connaître les phases de production et d’admirer leurs ouvrages.

 

Apéros :
Le samedi et le dimanche vers 18h, un apéro « guinguette » sera organisé avec sa trilogie pétanque, pastis et rosé, le tout baigné dans une musique 100% française.
On y trouvera également de bons vins, des dégustations de salaisons, de fromages et d’olives.
Les enfants pourront participer à de nombreuses activités prévues, avec un espace jeux, un coin dessin, un trampoline et même un toboggan géant.

Une région à l’honneur :WEFrançaise2
Cette année encore une région ou une ville de France sera mise à l’honneur afin de faire connaître au public ses atouts touristiques et gastronomiques et sera sous forme de village au centre de l’événement.

Ne manquez donc pas ce rendez-vous incontournable du printemps,
concept unique et marché d’exception mettant en avant le talent et le savoir-faire franco-belge, ou quand le noir-jaune-rouge se pare de bleu-blanc-rouge.

Marianne Emirzian

Pour plus d’informations :

Samedi 4 juin de 11h à 21h
Dimanche 5 juin de 10h à 20h
Place Guy d’Arezzo à Uccle
Site Internet