Se loger en Belgique un rêve pour les français:

maison-uccle

Les Belges on une brique dans le ventre et l’habitat est pour tout belge qui se respecte une priorité. De façon général, la qualité des biens proposés en rapport avec le prix est nettement plus avantageux en Belgique qu’en France. Mais comme partout rien est parfait. Ainsi, l’habitation en Belgique est parfois complexe, et peut être décevant. Afin d’éviter des déconvenues nous vous proposons d’opter pour des agences immobilières, si les grands noms peuvent vous rassurer, certaines agences locales peuvent vous permettre de faire d’excellentes affaires mais surtout se décarcasserons pour vous satisfaire au mieux – même si les prix sont plus attractifs qu’en France et les biens de très bonnes tenues, prenez le temps de regarder dans plusieurs agences.

Quelques conseils et infos:

Lorsque vous achetez votre bien pensez bien au réseau de transport en commun alentour, mais aussi aux écoles. En Belgique c’est le vendeur qui paiera la commission d’agence. Attention si vous achetez un bien et que les frais de travaux de la copropriété ne sont pas encore payés, vous devrez continué à payer donc renseignez vous avant. Lors de l’achat d’un bien (neuf), le prix est présenté hors TVA, il vous faudra ajouter 21%. L’Offre se fait en Belgique uniquement par écrit, si elle est acceptée vous ne pouvez pas vous rétracter.

Les communes prisées par les français à Bruxelles et en Brabant Wallon:

Ixelles – Uccle – Watermael Boisfort – Woluwé St Pierre – Woluwé St Lambert – Etterbeek –  Auderghem.
Waterloo – La Hulpe – Lasne – Rixensart – Wavre – Genval

Notre sélection de petites agences immobilières:

Le tri des déchets ménagers.

La Belgique est impliquée dans le tri des déchets ménagers. Lors du jour de ramassage les sacs doivent être placés le long des façades ou devant le portail de votre maison. S’il s’agit de la collecte du matin, pensez à bien déposer le sac soit la veille après 18h soit le matin avant passage du camion. S’il s’agit de la collecte du soir, il faut déposer les sacs à partir de 18h avant ramassage.

Tri déchets Bruxelles

Il faut avoir chez soi trois sachets poubelle différents : un blanc, un jaune et un Bleu. Les sacs blancs peuvent être collectés 2 fois par semaine. Les sacs jaune et bleu sont collectés une fois toutes les deux semaines séparément. Une semaine le bleu, une autre le jaune.

sacs jaunes : papiers et cartons propres

sacs bleus : bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques et cartons à boissons.

sacs blancs : ordures ménagères, les ampoules électriques et le pyrex.

Attention: En Région bruxelloise, depuis l’année 2009, le règlement régional a interdit de jeter dans les sacs blancs du verre alimentaire ; les bouteilles, bocaux et flacons en verre transparent sous peine d’une amende administrative de 62,50 euros. Il faut allé les jeter dans les bulles (=emplacements prévus)

les sacs bleus, jaunes, blancs et verts(=déchets de jardin) ne doivent pas dépasser le poids de 15kg/sac.