LUXE ET SEVENTIES au salon de l’auto 2016

Du 14 au 24 janvier 2016 c’est déroulé la 94ème édition de l’European Motorshow Brussels à Brussels Expo, avec près de 585 000 visiteurs attendus. Six Palais sur onze luxe Bruxellesont été entièrement réservés aux salon auto et aux exposants automobiles, près de 150 exposants (voitures et motos) sur une surface d’environ 100 000 M2. Le Palais 1, transformé en Palais Premium, sera plus que jamais celui du luxe et de l’émerveillement. Il proposera aux visiteurs une collection aussi exceptionnelle que prestigieuse de véhicules de rêve, de bolides de sport époustouflants et de luxueuses limousines, avec au total une quinzaine de marques réunies. Alpina, Aston Martin, Bentley, Ferrari, Infiniti, Lamborghini, Lotus, Luxury Vogue Vans, Maserati, McLaren, Porsche, Rolls-Royce et Tesla, de quoi ravir petits et grands, passionnés ou amateurs. Au centre de ce palais, la Terrasse du Salon, avec son agréable décor ultra cosy, ses oliviers et sa piscine, vous accueillera pour un agréable moment de détente.

Au Palais 2, une grande exposition sur un thème d’actualité sera présentée : les salon salon-auto Bruxellesauto, ces modèles de voitures qui ont marqués les années 70-80 et 90 et qui intéressent un public très divers de nostalgiques mais aussi d’amateurs. Plus d’une trentaine d’exposants avec, au milieu de ces véhicules, une piste de patins à roulettes très seventies sur fond de boule à facettes et musique d’époque. Lors du salon, de nombreux modèles seront également proposés en Premières européennes ou mondiales, de même que quelques Prototypes et Concepts Cars. Notons par exemple la Land Rover Evoque Convertible, les Porsche 911 Turbo et Macan GTS, la Mini cabriolet, l’Aston Martin Rapide S, la Bentley Bentayga, la BMW 740 E, la Jaguar F-Pace ou encore la Lamborghini Hurancan Spyder, la Rolls-Royce Dawn et l’Audi Q7 3.O TDI Quattro.

Les française s’affirment

Cette année la vraie nouveauté dans le monde de l’automobile passe par DS. En effet DS s’est affranchie de la marque aux chevrons pour se positionner comme LA DS5 avenue-montaigne marque automobile française de luxe, permettant d’enrichir par le haut l’offre ds5-avenue-montaignefrançaise qui comporte aujourd’hui 4 marques (DS – Peugeot – Renault et Citroën). La volonté d’innovation et de raffinement sera présente au sein du Palais 4. DS proposera ses nouveaux modèles, à la fois confortables, dynamiques et élégants. Parmi ceux-ci, la nouvelle DS5 avec son style toujours différent, son agrément de conduite, son confort bien français et n’hésitons pas à le dire son prix et son équipement. Ne manquez donc pas cette nouvelle édition de l’European MotorShow Brussels, un « grand salon » sous le signe de la nouveauté, où se côtoieront non seulement des véhicules de prestige, mais également des véhicules écologiques, vintage, des tout-terrains, ainsi que de nouvelles technologies.

Marianne Emirzian

Pour plus d’informations :

Du 14 au 24 janvier de 10h à 19h – Nocturnes les 15-18 et 22 janvier jusqu’à 22h

Entrée 15 euros – Brussels Expo – 1 place de Belgique/1020 Bruxelles www.autosalon.be