LA TRÉS BCBG DS3 PERFORMANCE, UN SACRÉ TEMPÉRAMENT

Elle est nerveuse, rageuse et particulièrement agressive, voilà comment l’on peut exprimer le sentiment après avoir fait un essai sur route de campagne, sur autoroute et en ville. Si la DS3 se situe dans la gamme très encombrée des Renault Clio RS, Peugeot 208 GTi et autre Mini, elle se distingue clairement par son look, mais aussi et surtout parce qu’elle a sous le capot… car c’est bien là qu’elle fait vraiment vraiment la différence et quand on se nomme performance il est naturel de s’attendre à quelque chose de cohérent, et bien nous avons a été servi. Si vous freinez tard et accélérez très tôt vous avez la voiture qu’il vous faut tant ses reprises vont vous clouer au dossier, ses pneus (taille basse) vous permettent de coller au bitume, sa maniabilité conjuguée à sa nervosité en font un réel plaisir de conduite.

UN LOOK QUI NE LAISSE PAS INDIFFÉRENT

Dans un segment ou les constructeurs rivalisent avec plus ou moins de réussite et de gout…, DS Automobile à misé sur une valeur sure. Ainsi, en choisissant un look BCBG, le constructeur joue la carte de la sécurité, permettant ainsi aux détenteurs de DS3 de n’êtrejamais ringard d’une part et d’être toujours de  » bon gout  »  d’autre part.
Ce pari qu’on fait les Designer de chez DS Automobile, il faut aussi bien le reconnaître est plutôt réussi. En effet,  cette volonté de se distinguer socialement des autres véhicules de sa catégorie est plutôt bien jouée, parce que la DS3 performance touche aussi à travers la personnalité de son moteur et de son habitacle une catégorie de personnes pas aussi sage que l’on pourrait bien le croire. En clair BCBG sans tempérament s’abstenir…

 

UNE CONSOMMATION SAGE POUR UN MOTEUR QUI NE L’EST PAS

A la pompe, la DS3 Performance vous réservera une surprise agréable : si vous conduisez « normalement » , ce que le moteur sait faire bien, vous descendrez sous les 8 l/100 km ce qui pour ce type de moteur est une véritable… Performance.

SB