Emirzian

MARIANNE EN PARLE

ROLEX PREND SES QUARTIERS BOULEVARD DE WATERLOO

Fondée à Londres en 1905 par Hans Wilsdorf et son beau-frère Alfred Davis, Rolex est une entreprise suisse fabriquant, distribuant et vendant des montres de luxe. L’histoire de la marque est étroitement liée à celle de la famille Wilsdorf et à l’alliance du savoir-faire commercial britannique avec la qualité industrielle suisse. Dès le début de ses activités, Wilsdorf se spécialise dans le créneau du luxe. Sa compagnie nommée Wilsdorf & Davis demande à ses fournisseurs des pièces plus petites et plus fiables, permettant de fabriquer des modèles de montres bracelets de plus en plus miniaturisés. C’est finalement la société Aegler, petite manufacture localisée à Bienne qui deviendra son fournisseur officiel permettant ainsi le démarrage d’une étroite collaboration.

rolex1La marque Rolex dont l’emblème est une couronne jaune sera finalement déposée   à Londres en 1908. La société s’établit à Genève en 1919 et lança en 1926, l’Oyster, première montre étanche dotée d’une couronne révolutionnaire, créant par la suite le modèle Rolex Prince avec son cadran double et mettant au point en 1931 le premier mécanisme d’enroulement automatique à Rotor. A partir de 1959, Rolex devient l’une des premières sociétés à sponsoriser des événements sportifs, dont la mythique course d’endurance de voitures qui se déroula à Daytona Beach ou les tournois de tennis de Wimbledon et Monaco.

La communication de Rolex est principalement axée sur deux grands concepts qui sont les personnalités, appelées Rolex ambassadors (Roger Federer, Tiger Woods) et le spronsoring de différents événements sportifs (golf, tennis, voile, formule1, équitation) ou culturels (Operalia, Verbier Festival & Academy).

Parmi les modèles phares de la marque on distingue 3 grandes collections :
L’Oyster perpetual, avec les modèles Datejust, Day-Date, Air-king et Datejust Turn-o-Graph.
L’Oyster Professional (version sport) avec les modèles Explorer, GMT-Master, Submariner, Yacht-Master, Dweller 4000, Daytona, Miglauss et Deepsea. La famille Cellini, avec des modèles plus raffinés dont Prince, Cellinium, Quartz, Cellissima, Classic, Danaos, Cestello et Orchid.

Chaque montre dispose d’un numéro de série unique, d’un numéro de référence, d’un numéro de fermoir et d’un code pays afin d’éviter les contrefaçons. Avec de très nombreux points de vente dans les plus grandes villes du monde, Il était donc une suite logique pour qu’une nouvelle boutique ouvre ses portes depuis le 11 décembre dernier à Bruxelles, sur le prestigieux boulevard de Waterloo, 100 m2 entièrement dédié à cette grande Maison horlogère.
Première marque mondiale de montres haut de gamme incarnant à la perfection l’alliance entre l’horlogerie et la joaillerie, s’appuyant sur des valeurs essentielles telles que le savoir-faire, la tradition et l’innovation, Rolex reste donc une marque de référence dans le monde du luxe.

Marianne Emirzian
Pour plus d’informations :
Rolex /Hall of time 55 bld de Waterloo/1000 Bruxelles – Tel: 02-512-58-11
www.rolex.com