maitc%cc%a7UNE ENTREPRENEUSE NÉE

Un oeil sur la porte, un autre sur la caisse et toute son attention pour nous, Maïté entre directement dans le vif du sujet, du haut de ses 24 ans. C’est la patronne et elle en possède déjà les bons réflexes.
Des études primaires au collège Saint-Michel de Bruxelles puis à Wavre, des secondaires à Wavre puis en Polynésie française, des études supérieures à Papeete puis sur le Campus de Louvain-La-Neuve… bref, une scolarité plurielle à son image.
« J’ai vu mes parents beaucoup travailler, j’ai donc été bercée dans cet univers où, quand on ne fait rien, il ne se passe rien. Pourtant, j’ai aussi compris que, si je pouvais m’investir corps et âme pour un projet, alors ce serait MON projet, je ne le ferais pas pour un tiers – je je l’ai trop vu faire par mes parents. Alors que j’entamais la fin de mon cycle supérieur, ce que je savais déjà s’est révélé à moi – l’école telle qu’on la connaît aujourd’hui, ce n’est pas pour moi. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai été voir mes parents, leur ai expliqué
mes souhaits (interrompre mon cursus et ouvrir un concept-store sur le campus de Louvain-La-Neuve). Mes parents n’étaient pas surpris de ma décision, la seule question qu’ils se posaient depuis un temps certain était de savoir « quand » je la mettrais à exécution. Le projet exposé, ils ont fait corps avec moi pour que je puisse m’épanouir en le réalisant».

UN CONCEPT REDOUTABLEMENT EFFICACE

« Louvain-La-Neuve, je veux l’avoir et je l’aurai ».
J’ai vite intégré que LLN était un vivier d’étudiants perpétuels et que, comme eux, j’avais des besoins, des envies et une vie estudiantine riche et animée. J’ai donc décidé de répondre à des besoins probablement, des envies certainement, c’est pourquoi j’ai ouvert le Concept-Store « Maït Armoir » qui permet de s’habiller de la tête au pied, d’utiliser le bar à chignon minute, de se faire les ongles instantanément, bref de pouvoir sortir en Cercle pomponnée de A à Z en un temps record, le tout une coupe de champagne à la main.
vidéo de l’ouverture:

UN MONDE CONNECTÉ

Maïté maîtrise les réseaux sociaux et c’est le moins que l’on puisse dire en contemplant sa page Facebook pro (Maït Armoir) : et c’est bien plus de 200.000 personnes qui en sont membres, ce qui induit que le Concept-Store vedette de Louvain-La-Neuve compte des « afficionado »s d’un peu partout. « Oui, ce fut la surprise, les gens viennent de Bruxelles, de Liège, du Hainaut, de Namur, de Leuven, bref, d’un peu partout. Dans mon segment de marché, il faut une image, un service, des produits toujours différents avec un rapport qualité/prix de tout premier plan et, bien entendu, une politique digitale réfléchie, soutenue, offensive et complète. Aujourd’hui, nous avons finalisé notre site de vente en ligne avec bien entendu une réflexion sur la logistique qui permettra un temps de livraison le plus court possible».
SB