LE TRAM EXPÉRIENCE

 


Marianne en parle :

La nouvelle saison du Tram Experience sublimera le patrimoine gastronomique belge

tram2

Pour la cinquième année consécutive, la STIB s’associe à VisitBrussels pour vous proposer une expérience gastronomique et touristique unique à Bruxelles :

le Tram Experience.

Vous serez confortablement installés dans un ancien tram entièrement relooké avec un mobilier blanc, un design épuré, une salle très lumineuse dont l’éclairage est composé de néons bleus et pouvant accueillir 34 couverts. Pour cette nouvelle édition, la richesse du terroir et de la cuisine belge sera mise à l’honneur par le biais de grands chefs étoilés belges et étrangers basés en Belgique.
C’est Lionel Rigolet du restaurant « Comme Chez Soi » qui a ouvert le bal en étant aux commandes des menus du 30 août au 9 octobre dernier, suivi par le chef californien Alex Joseph, du restaurant « Rouge Tomate », du 11 octobre au 27 novembre et de Filip Claeys (De Jonkman). De grands chefs étrangers feront également partie du voyage, tels que le sicilien Giovanni Bruno (Senzanome), l’islandais Vilhjalmur Sigurdarson (Souvenir), ainsi que les chefs français David Martin (La Paix) et Damien Bouchéry (Bouchéry), qui proposeront leur interprétation personnelle de la cuisine belge en se relayant toutes les six semaines.

Tram Experience Visitbrussels _ E.Danhier

Depuis la genèse de l’aventure, le chef expert Denis Roberti (Traiteur Garrigues) dirige et exécute fidèlement à bord du tram les instructions des concepteurs de chaque menu, qui seront déclinés en deux formules. Le menu « Tram », comprenant six services dont trois mises en bouche, entrée, plat, dessert, bulles, eau, vins et pousse café, sera proposé à 95 euros, avec un voyage d’environ deux heures, en semaine et le dimanche.

Le menu « Experience », programmé les vendredis et samedis comptera sept services, avec une entrée supplémentaire et un voyage un peu plus long, sera proposé à 115 euros. Le tram démarre place Poelaert devant le Palais de justice, passe par l’avenue Louise, la place Flagey, et remonte jusqu’à l’hippodrome de Boitsfort. Il emprunte ensuite le boulevard du Souverain, passe le viaduc Hermann-Debroux, fait un arrêt au musée du tram puis repart place Dumon à Stockel, pour revenir au rond-point de l’étoile et terminer sa course à son point de départ. Le Tram Experience, c’est vraiment un voyage unique dans l’univers de la gastronomie, une occasion inédite de découvrir de manière gourmande et touristique notre belle capitale by night.

Marianne Emirzian

Pour plus d’informations : www.tramexperience.be