L’HYDRATATION, CET ANTI ÂGE NATUREL

Lhydratation

L’hydratation Nous le savons tous, mais il est toujours bon de le répéter; Notre corps est constitué principalement d’eau. Notre organisme ne peut fonctionner sans cet élément : même le transport de l’oxygène dans les tissus est favorisé par une bonne hydratation. Si nous perdons 10 % de notre eau, nous frôlons déjà la perte de connaissance.
Mais quels sont nos réels besoins en eau ? Tout d’abord, il faut savoir que notre apport hydrique quotidien est déjà apporté pour moitié par notre alimentation. Reste donc une autre moitié à pourvoir grâce aux boissons. Et là, pas de mystère, il est conseillé de boire de préférence de l’eau, à raison d’1,5 litre par jour.

Pourquoi faire?

Avec le processus naturel du vieillissement cellulaire et les expositions aux agressions extérieures, notre peau a tendance à se dessécher et à perdre de sa souplesse. Dès la quarantaine, un apport en collagène et en élastine pour suppléer aux carences cutanées et prévenir le vieillissement prématuré serait indiqué. Pour préserver sa jeunesse et sa beauté, il faut favoriser les échanges entre les cellules. Certaines crèmes hydratantes peuvent s’avérer nécessaires. Mais il est évident que cela ne remplace en aucun cas le fait de boire de l’eau en journée.

Les signes d’une peau déshydratée

MEILLEUR PRODUIT DE BEAUTéUne peau déshydratée craquelle. Elle est rugueuse et elle peut afficher des petites dartres. Pour voir si votre peau manque d’eau, vous pouvez faire un test très simple. Placez-vous devant le miroir, faites un grand sourire et soupeser votre peau. Si vous voyez apparaître des stries horizontales, c’est le signe d’une déshydratation. L’hydratation de la peau est le geste de base pour préserver la jeunesse et la beauté de son visage.

Une solution adaptée

La peau change au fil des saisons, pour savoir quels sont les besoins de votre épiderme à l’instant T, le mieux est de consulter un dermatologue qui établira un diagnostic de votre peau. Ce dernier vous conseillera sur les réflexes beauté à adopter pour prendre soin de votre visage et choisir la bonne crème hydratante.

SB