L´ÉCOSSE UN PAYS ENVOUTANT

Difficile de dire ce qui est le plus célèbre en Écosse tellement ce merveilleux pays a marqué des générations – de la cornemuse, à son équipe de rugby, son whisky, en passant par l’acteur Sean Connery ou, plus proche de nous ces châteaux qui ont tant inspirés le lieu du film Harry Potter.

Ecosse avenue-montaigneL’Écosse, particulièrement connue pour ses célèbres châteaux, est le pays idéal pour tenter une aventure totalement différente. Sa capitale, Édimbourg, est incontournable! Elle ravira autant les amateurs de shoppings et les fêtards que les passionnés de musées. Elle abrite différents monuments historiques tels que le «Palace of Holyroodhouse», ainsi que de nombreux pubs le long de la Royal Mile, l’une des voies principales de la ville. Pour les amateurs de cuisines écossaises, direction le port historique de Leith, où l’on trouve de nombreux produits typiques. Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, détient également de nombreux trésors culturels. Explorez la région des Highlands et ses paysages extraordinaires: plages, monuments historiques, faune sauvage, landes, lacs, collines, montagnes et falaises. Goûtez également à la boisson nationale: le whisky! Conçu selon une tradition ancestrale, le whisky fait entièrement partie du patrimoine et de la culture écossais. Une expérience inévitable lors de votre séjour!

Infos pratiques:

Météo: Pluie et humidité. Mais les pluies ne durent jamais très longtemps.

Quand partir? Selon les Écossais, c’est au printemps qu’il fait bon visiter l’Écosse car les températures sont clémentes et le soleil plus présent. Mais les principales fêtes et festivals se passent en été, période accueillant le plus de touristes. Prenez toujours avec vous bonnet, pulls, chaussettes et K-way pour vos excursions.

Visa/Carte d’identité: Seule la carte d’identité est nécessaire pour les Européens.

En voiture: Il est possible de s’y rendre en voiture en traversant la Manche, soit par le tunnel soit en ferry partant de Calais. « la conduite est à gauche. »

En train: Voyage assez long. Vous devez tout d’abord vous rendre à la gare de Londres-Waterloo par l’Eurostar, à 3h de Paris. Les trains à destination de l’Écosse partent de «King’s Cross Station» et il faudra compter environ 6h de trajet.

Avion: Le moyen le plus rapide et le plus simple de rejoindre l’Écosse. Air France, British Midlands et British Airways s’y rendent.

Juliette Reheul

Monnaie: Livre sterling: 1 GBP = 1,14 EUR, 1 EUR = 0,88 GBP

Langues: L’anglais et le gaélique écossais.