UN MARCHÉ DE NOËL QUI VOUS EN MET PLEIN LES YEUX

NOËL C’est une fois par an, et même si cette fête est destinée aux enfant, il faut aussi se rappeler qu’elle est un regroupement familial. Les marchés de Noël pullulent un peu partout et pourtant, il faut bien reconnaître que malgré des efforts fait chaque année ceux-ci sont perfectibles.

MARCHé DE NOELFort de ce constat, nous vous proposons, d’aller en famille à un marché de Noël digne de ce nom. Les différents marchés de Cologne vous attendent du 25 novembre au 23 décembre 2016. Chaque marché possède son propre univers et ses propres spécificités. Devant l’emblème de la ville, la Cathédrale de Cologne, vous attend le plus grand des marchés dans un décor historique. Direction le paradis des enfants avec son carrousel et son théâtre de marionnettes au marché d’Alter Markt. Vous ne manquerez pas non plus le plus vieux marché de la ville, apportant son authenticité et ses étoiles scintillantes, le marché de Neumarkt. à seulement 10 minutes à pieds du Neumarkt, entrez dans le monde du marché de Rudolfplatz, dédié aux contes de fées. Pour une atmosphère maritime, rendez-vous au port de Cologne situé sur les rives du Rhin. Et, pour finir, le marché à Stadtgarten et ses créations modernes et d’artisanat traditionnel. Vins chauds, marrons chauds, cannelle, artisanats, lumières et féerie gagneront le coeur de chacun.

Infos pratiques:

Comment s’y rendre?
À 2h en voiture de Bruxelles,
prenez la E40 et la A4 passant par Liège.
Si vous êtes en voiture, il est conseillé de se garer dans l’un des « Park & Ride » et de prendre les transports en commun.
Vous pouvez également prendre le Thalys pour vous rendre à Cologne.
La gare se trouve au centre-ville, proche des marchés.