L’ANGLETERRE à une poignée de minutes de Bruxelles

Les belges étant d’excellents bilingues au minimum, trilingues généralement et régulièrement quadrilingues, aller outre manche est une simple formalité. Ainsi les îles Britanniques ont un attrait particulier pour les belges au même titre que Paris et Amsterdam. Nous avons souhaité vous faire une petite liste de ce qui est à faire impérativement en terme de visite à Londres (quartier par quartier).

Camden Town

Camden LondreCamden Town est un quartier réputé pour les différentes cultures qu’il abrite, ses marchés et ses magasins aux influences punks et gothiques. C’est un quartier principalement étudiant où les murs ne manquent pas d’arborer revendications politiques et graffitis. Expérimentez ses nombreux pubs, ses lieux de concerts et ses marchés à la cuisine multiculturelle, attirant chaque week-end des visiteurs du monde entier. Embarquez pour un tour de barque sur Little Venice qui vous livrera ses plus beaux paysages. Éveillez votre curiosité, mêlez-vous aux différents styles que vous croiserez au coeur de ce quartier si particulier.

 

ChinaChina Town

China LondresChina Town est le quartier chinois de la ville de Londres, situé dans Soho. Quartier commerçant, vous y trouverez toutes sortes de plats chinois cuisinés selon la tradition, de superettes et de boutiques souvenirs. Vous y trouverez également une infinité de produits asiatiques authentiques, ainsi que de nombreux instituts spécialisés en médecine chinoise. Un peu moins connu que celui de New York, le China Town de Londres saura tout autant séduire les amateurs de saveurs venues du Moyen-Orient.

 

 

Covent Garden

Covent LondresCovent Garden est un quartier très prisé des touristes et des Londoniens qui s’y plaisent grâce entre autre à son animation permanente et ses innombrables boutiques. Il tient sa réputation de son «Royal Opera House» et de son marché très attractif, lieu unique parsemé de boutiques, de restaurants et d’artistes attirant la foule. On y trouve également l’Avenue des Stars, en parallèle à celle d’Hollywood Boulevard. Covent Garden est un lieu incontournable lors d’un passage à Londres, idéal pour combiner visites, détente, shopping et charme londonien!

 

City of London (La City)

city LondresLa Cité de Londres, plus communément appelée «La City» ou le «Square Mile», à ne pas confondre avec l’ensemble de la ville, est le quartier général de l’économie londonienne. Ce quartier est également le centre historique de Londres puisqu’un grand nombre de monuments historiques témoignent encore du passé de la City. Composé de plusieurs tours de verre et de gratte-ciels, ce quartier abrite également la cathédrale Saint-Paul, de nombreux musées et galeries.

 

Notting Hill

Quartier assez chic et coloré de Londres, très connu pour les films qui y ont été tournés, mais également pour ses marchés aux puces, ses magasins de musique et ses boutiques luxueuses. Ne manquez pas l’avenue «Portobello Road» où se retrouvent brocanteurs en tous genres et qui accueille également son célèbre marché du samedi, attirant une foule nombreuse. Ce quartier très cosmopolite est également le lieu du célèbre carnaval de Notting Hill qui a lieu en août, festival de rue célébrant la culture des Caraïbes. Notting Hill et son ambiance accueillante ont tout pour vous convaincre!

CircusPiccadilly

Piccadilly_Circus LondresLe quartier Piccadilly tient son nom de la célèbre rue éponyme, l’une des plus chics de Londres. On y trouve des magasins de luxe, de splendides hôtels, de nombreux théâtres, cinémas, restaurants, pubs et clubs, idéals pour les sorties nocturnes. Ce Time Square londonien incarne l’animation de la ville! Faites-y un tour en soirée, d’immenses écrans publicitaires éclairent la rue et les façades des immeubles traditionnels, un contraste impressionnant! La visite au sein du magasin M&M’s est également indispensable. Piccadilly, le «must» de votre visite à Londres.

Soho

Le quartier de Soho, le plus libre de Londres, est un monde à part. Très caractérisé par sa mixité sociale, vous y trouverez toutes sortes de populations, China Town se situant d’ailleurs au sud de Soho. Ce quartier atypique est réputé pour ses boutiques vintage et déco. Quant à celles de créateurs, elles vous réservent de nombreuses merveilles, dénichez-y la perle rare! Il est conseillé d’y aller le soir afin de profiter pleinement de l’ambiance bon enfant qui anime les rues, aux abords des multitudes de bars et restaurants hors pair.

Trafalgar Square

Trafalgar Square LondresCette place, située dans le quartier de Westminster, est l’endroit parfait pour se détendre tout en observant les passants. Elle détient, en son centre, une magnifique colonne de l’amiral Nelson qui s’illustra entre autres dans la bataille de Trafalgar, opposant les flottes franco-espagnoles aux britanniques en 1805. Cette bataille donna également son nom en hommage à la place. Aujourd’hui, endroit emblématique de la liberté d’expression, «Trafalgar Square» est décorée de deux immenses fontaines et de quatre sculptures de lions protégeant la statue de l’officier. On y trouve également de nombreux restaurants, boutiques et musées comme le célèbre «National Gallery». Plusieurs monuments valent le détour comme l’église anglicane St Martin-in-the-Fields. «Trafalgar Square» est une visite incontournable de Londres.

West End

Westminster-Abbey2-225x300Il n’est pas imaginable d’aller à Londres sans passer par Westminster Abbey. West End est un quartier huppé et particulièrement étendu de Londres, regroupant d’autres quartiers comme Soho, Mayfair, Covent Garden, Saint James, etc. On y retrouve les principaux monuments, facilement accessibles à pied, la «Westminster Abbey», le «Westminster Palace» et son Big Ben. Surtout n’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues pleines de charme, bordées de boutiques et de restaurants. West End c’est également le lieu de prédilection des théâtres londoniens. En passant à West End vous rencontrerez le quartier du divertissement par excellence, où il fait bon vivre!

 

 

 

Canary Wharf

Canary-Wharf LondresCanary Wharf est le plus important centre d’affaires de Londres après la City, il s’étend sur une quarantaine d’hectares au bord de la Tamise. Trois des plus hauts gratte-ciels du Royaume-Uni s’y trouvent. Autrefois zone portuaire, aujourd’hui transformée en l’un des quartiers les plus modernes de Londres, il abrite la plupart des institutions financières. Ce mini-New York vous accueille également au sein de ses nombreux bars et restaurants. Très proche du centre-ville par le métro ou DLR, ce quartier vous séduira grâce à son équilibre soigneusement partagé entre affaires et loisirs.

 

 

Juliette Reheul