LA BRASSERIE DU QUAI ARRÊTE LE TEMPS

LA BRASSERIE DU QUAI, UN HAVRE DE PAIX EN BORD DE MEUSE

Nous connaissons tous, les enseignes que sont la Brasserie du Lac à Genval ou L’Orangerie du Prince à Waterloo. On sait y apprécié d’abord la cuisine, mais aussi cette décoration particulière qui caractérise les deux établissements. Fort de ce cocktail vecteur de de réussite, c’est à l’entrée de Namur que les entrepreneurs on souhaités élargir leur concept.

UNE DIMENSION SUPPLÉMENTAIRE
Il faut bien le reconnaitre la localisation de al Brasserie du Quai c’est adjoint une dimension supplémentaire en sa localisation. Un rien secret, un rien mystérieux, l’emplacement de la Brasserie du Quai _BEN3314ne se voit pas d’emblée de la route entrant dans Namur. Et c’est tant mieux. Le lieu, installé au bord de l’eau, est ainsi à l’abri de l’agitation urbaine et, en toute quiétude, profite d’une superbe vue sur le fleuve. De grandes baies vitrées servant de murs de façade, apportent à l’intérieur une belle luminosité mais aussi l’impression de s’attabler en pleine nature, à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

UNE TERRASSE Á RÉSERVER
_BEN3218
Les terrasses en Belgique restent toujours un lieu prisé et les terrasses d’exception ne sont pas légion, celle de la Brasserie du Quai entre donc bien dans cette dernière catégorie. Le long du chemin de halage. Terrasses pouvant accueillir pour l’une 90 couverts et pour l’autre 60. Ce sera par celles-ci que l’on pénètre dans le restaurant et quand le climat le permet, ne pas s’y installer relève du « crime de lèse majesté ».

 

 

UNE CARTE COHÉRENTE
Parallèlement, les meilleurs plats de brasserie font honneur aux incontournables spécialités belges. Sensible à réduire les temps d’acheminement et donc de conservation, le Chef a voulu souhaite travailler avec les producteurs locaux bien connus de la région. Bien entendu banc d’écailler oblige, ainsi qu’aux plus beaux produits de la marée du jour (moules de Zélande, crevettes grises de la Mer du Nord, sole sauvage, …) dont le fameux banc d’écailler qui est incontestablement à essayer. Fraîcheur et qualité riment rapport qualité prix  afin que chacun puisse venir s’attabler en ce nouvel espace en toutes occasions.

Informations pratiques:
Adresse : rue du Quai 9 – 5000 Namur
Tél : 081.65.70.03
www.ambiancebrasserie.be
Ouvert 7 jours/7 – Plats et produits écaillers à emporter
Cuisine ouverte de 12 h à 14h 30 et de 18 h30 à 22 h30
Petite restauration et tea room de 14h 30 à 18 h

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *