BRAFA

Brafa haut lieu de l’art pour les français de Belgique

Du 23 au 31 janvier prochain aura lieu la 61ème édition de la foire des antiquaires de Belgique, sous les vastes halles classées de Tour &Taxis, sur une surface de 15 400 m2. – 136 exposants, dont 18 nouvelles enseignes offriront au public la plus haute qualité en matière d’art ancien, moderne et contemporain.

Brafa BRUXELLESCes galeries sont originaires de 17 pays différents dont la Belgique, la France, la Suisse, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Italie, Monaco, l’Autriche, le Canada, le Danemark, l’Espagne, la Hongrie, le Japon, le Luxembourg, la Russie et les USA. Elles exposeront leurs plus belles découvertes en matière d’archéologie classique, d’arts premiers, d’art (précolombien, tribal ou asiatique), mobiliers, tableaux, dessins, sculptures, design, joaillerie, tapis anciens, orfèvrerie, porcelaines, livres anciens, céramiques et numismatique. Les visiteurs pourront y découvrir des enseignes prestigieuses telles que Alexis Bordes (dessins et tableaux anciens, Paris), De Jonckheere (Tableaux anciens, Paris, Genève, Londres), Pascal Lansberg (art moderne et contemporain, Paris), Günter Puhze (archéologie, Freiburg), Safani Gallery (archéologie, New York), Costermans (Bruxelles), ou encore Albert Baronian (art contemporain, Bruxelles), Jean-Christophe Charbonnier (armes et armures du Japon, Paris) ainsi que La Patinoire Royale de Bruxelles.

Brafa AVENUE MONTAIGNESous les auspices des Floralies de Gand, invité d’Honneur de cette nouvelle édition, les verrières revêtiront les décorations d’une serre, sous laquelle se mêleront harmonieusement les différentes époques et styles artistiques. Pour l’aménagement de la Foire, une généreuse touche fLorale et végétale a été confiée au fleuriste anversois Mark Colle ainsi qu’au bureau Volume Architecture. A chaque grand carrefour, des sculptures géantes ondulantes et aériennes revêtues d’un tissus de fleurs et de plantes, tandis qu’au plafond, un ciel parsemé de fleurs suspendues figurant autant d’étoiles enivreront les visiteurs. Un cycle de conférences quotidiennes « Brafa Art Talks » rassemblera un panel de personnalités du monde de l’art, directeurs de musées, conservateurs, collectionneurs ou experts. Ne manquez donc pas cette nouvelle édition de la Brafa, premier rendez-vous international du marché de l’art de l’année. Les collectionneurs y retrouveront nombres d’enseignes synonymes de la plus haute qualité, renforçant ainsi Bruxelles dans sa position dominante dans le secteur des arts premiers.

Marianne Emirzian

Pour plus d’informations : Du 23 au 31 janvier – De 11h à 19h – Nocturne le 28 janvier jusqu’à 22h – Tour&Taxis 86C avenue du port /1000 Bruxelles – Entrée 25 euros – www.brafa.be