Emirzian

Marianne en parle :

BRAFA 2017 HAUT LIEU DE L’ART POUR LES  FRANÇAIS DE BELGIQUE

Du 21 au 29 janvier prochain aura lieu la 62ème édition de la foire des antiquaires de Belgique, sous les vastes halles classées de Tour & Taxi, sur une surface de 15 400m2. 132 galeries et marchands d’art dont 13 nouvelles enseignes offriront au public la plus haute qualité en matière d’art ancien, moderne et contemporain.

Ces exposants sont originaires de 16 pays différents dont la Belgique, la France, la Suisse, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, Monaco, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Hongrie, la Grande-Bretagne, le Canada, les Etats-Unis, le Japon et la Russie. Ils offriront leurs plus belles découvertes en matière d’archéologie, d’arts premiers, d’art précolombien, tribal ou asiatique, mobilier, tableaux, dessins, sculptures, design, joaillerie, orfèvrerie, verreries, porcelaines, livres anciens, céramiques, numismatique et planches originales d’auteurs de bande-dessinée.

Brafa2017Les visiteurs pourront y découvrir des galeristes tels qu’Alexis Bordes (dessins et tableaux anciens, Paris), Albert Baronian (art moderne et contemporain, Bruxelles), Costermans (tableaux et œuvres d’art, Bruxelles), Belgian Fine Comic Strip Gallery (planches originales d’Hergé, Luxembourg), Pierre Segoura (tableaux, objets d’art, meubles anciens, Paris), Rodolphe Janssen (art contemporain, Bruxelles) ou encore De Pauw-Müller (sculptures, bronzes, mobilier, Gand), Jean-Baptiste Fabre (mobilier français ancien, Genève), Galerie Jacques Germain (art tribal, Montréal), Frank Landau (objets design, Francfort) et la Galerie Montaigne (bijoux anciens, Monaco).
La Brafa 2017 rendra un hommage spécial à l’artiste argentin Julio Le Parc (né en 1928), lauréat du Grand Prix de la peinture lors de la 33ème Biennale de Venise en 1966 et considéré comme un pionnier de l’art cinétique, au travers de quatre œuvres de grand format disséminées en des lieux stratégiques.
Cet art cinétique, art en mouvement, inspirera d’ailleurs largement la décoration d’ensemble de la foire, confiée au duo Nicolas de Liedekerke et Daniel Culot de Volume Architecture. Autre invité de marque, la Fondation Roi Baudouin, qui assumera la programmation du cycle de conférences quotidiennes « Brafa Art Talks », dans le cadre du 30ème anniversaire de son Fond du Patrimoine. Dernière nouveauté de cette édition, le lancement d’un site internet entièrement relifté, qui se dote d’un nom de domaine « .ART », récemment lancé à l’intention des professionnels de l’art du monde entier. Ne manquez donc pas ce premier rendez-vous international du marché de l’art de l’année. Les collectionneurs y retrouveront nombres d’enseignes synonymes de la plus haute qualité, renforçant ainsi Bruxelles dans sa position dominante dans le secteur des arts premiers.

Marianne Emirzian

Pour plus d’informations : Du 21 au 29 janvier, de 11h à 19h et nocturne le jeudi 26 janvier jusqu’à 22H
Tour&Taxi – 86C avenue du port/1000 Bruxelles
Entrée 25 euros
www.brafa.art