MARIANNE EN PARLE :

Ne manquez pas l’incontournable Cannes Yachting Festival

Pour sa 40ème édition consécutive, le prestigieux Cannes Yachting Festival, premier salon à flot européen, se déroulera du 12 au 17 septembre prochain dans l’étincelante baie de Cannes.
Plus de 600 bateaux seront exposés dont près de 100 unités présentées en avant-première mondiale entre le port Pierre Canto
et le Vieux Port, sur près de 300 000 m2 d’exposition.
De nombreux exposants internationaux seront réunis pour présenter leurs dernières nouveautés, de véritables joyaux des mers, neufs ou d’occasion, à voiles ou à moteur, monocoques ou multicoques.
Près de 50 000 visiteurs sont attendus cette année, déjà propriétaires ou futurs acheteurs.

Trois secteurs différents :

Le Vieux-Port exposera les plus beaux bateaux du monde, environ 600 unités neuves dont une centaine sera présentée en avant-première dans un cadre somptueux.  De grands constructeurs tels que Sunseeker, Riva, Benetti ou encore Sea Ray, Jeanneau, Pershing, Aqua Marine, Azimut et Bénéteau y seront regroupés, sans oublier les impressionnants Mangusta et Léopard.
Le visiteur pourra également y trouver des yachts traditionnels et des voiliers de 5 à 55 mètres de long, mais aussi des bateaux à moteur, des bateaux ouverts, des bateaux de pêche sportive, des fly drive ou encore des semi-rigides ainsi que de nombreux catamarans. Le Port Pierre Canto sera, quant à lui, la vitrine des plus beaux yachts de deuxième main. Une cinquantaine de yachts luxueux, à voile et à moteurs, de 22 à 55 mètres y seront exposés. Les plus grands brokers internationaux y seront également représentés.

Le Palais des Festivals accueillera les services et équipements pour des bateaux très sophistiqués. L’aménagement intérieur, les équipements et technologie ainsi que les sociétés de financement et d’assurance.

La Luxury Gallery :

Pour la 2ème année consécutive, le Cannes Yachting Festival créé l’événement en inaugurant un nouvel espace situé à l’intérieur du Palais des Festivals.
La Luxury Gallery permettra aux visiteurs de découvrir l’univers d’exception des maisons de luxe venues présenter leurs nouveautés dans les secteurs de l’automobile, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, l’art de la table, l’aviation privée, la maroquinerie, l’immobilier de prestige et les yachts de luxe.

Le concours d’Elégance :

Le Cannes Yachting Festival organise la troisième édition du Concours d’Elégance, qui aura lieu dans la cadre historique du Vieux Port de Cannes le jeudi 14 septembre à 17 heures.
Ce concours est réservé aux exposants du Salon, aux propriétaires ou aux collectionneurs de canots automobiles de moins de 12 mètres, rendant hommage à la riche histoire de la plaisance au cœur de la Riviera.
Ce défilé de bateaux et de leurs splendides équipages aura lieu devant un jury d’experts, qui prendra compte de la qualité de la restauration et du design du bateau, de son état de conservation, de son histoire, de la rareté du modèle, de l’élégance de l’équipage et sera suivi d’une remise de prix.
Les bateaux seront divisés en deux catégories, construits avant 1980 et construits après 1980.

De nombreux aménagements seront également proposés:

La Super Yachts Extension, regroupera les unités de 25 à 55 mètres à moteur et à voile.
La jetée, regroupera les unités de 10 à 45 mètres, le meilleur de l’offre mondiale yachts et super yachts.
La Pantiero, zone d’exposition pour les unités de 10 à 34 mètres, parmi lesquels des bateaux open, sport, fly et pêche. L’espace Multicoques, permettra d’accueillir une quarantaine de catamarans et trimarans de 10 à 32 mètres.
Le quai St-Pierre, regroupera une large gamme de grands voiliers et de bateaux à moteur de 10 à 25 mètres. Le quai Max Laubeuf, regroupera 160 unités de 10 à 20 mètres, des voiliers, des bateaux à moteur, ainsi qu’un village dédié aux pneumatiques et aux semi-rigides. Les amateurs du yachting apprécieront donc cette atmosphère magique, qui combine à la fois élégance et glamour, tout en renforçant le positionnement de Cannes dans l’univers des salons nautiques.

Marianne Emirzian

Pour plus d’informations :
Du 12 au 17 septembre de 10h à 19h
Nocturne le Vendredi 15 jusqu’à 22h
Entrée 19 euros
www.cannesyachtingfestival.com